Logiciel gestion locative
Mika_75 -
Je suis à la recherche d'un logiciel pour gérer mes logements en location, si possible gratuit.
J'ai 2 appartements en location et j'aimerais pouvoir simplifier ma gestion, gérer mes documents, suivre ma comptabilité,...
Avez-vous quelque chose à mes conseiller ?
Merci
- Logiciel de gestion locative
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
41 réponses
Le besoin décrit vise un logiciel de gestion locative gratuit pour deux logements, capable de centraliser les documents et la comptabilité. Des solutions hors ligne installables sur ordinateur existent et vont du gratuit au payant, proposant des modules tels que gestion des loyers, charges et régularisations, avec une connaissance minimale de la gestion locative pour éviter les erreurs. Des plateformes en ligne offrent aussi des outils complets, souvent avec une offre gratuite limitée en nombre de biens, et incluent le suivi des charges, le calcul de rentabilité, l’édition automatique de courriers et la gestion des documents. Par ailleurs, la conformité fiscale est un critère clé: le logiciel doit pouvoir générer les calculs et les déclarations à partir de l’historique des paiements, notamment pour la déclaration 2044.
Je dirai même que l'avantage d'une gestion en ligne est d'avoir la possibilité de consulter les dossiers ou que vous soyez, c'est vraiment un plus qd vous devez appeler un locataire par ex
Par contre, et qq soit le logiciel utilisé il faut effectivement un minimum de connaissances sinon onest vite perdu