Ecran blanc

Fermé
ludo04 - 18 sept. 2012 à 15:03
Firerock Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 16:57
Bonjour,

voici mon problème : mon pc a tout d'un coup eu un écran blanc!!!!
je ne pouvais même pas accéder au bios sauf si je déchargé complètement les composants. j'ai réussi malgré tout à démarrer et la je m'apercevoir que mon disque dur est HS ( après test) ...
bref jme dit je change de disque je réinstalle. tout c'est bien passé. ( pas d'écran blanc)
je fais la mise a jour du bios comme recommander dans certain forum pour cette histoire d'écran blanc ( par prévention).., nickel tout marche je fait les mise à jour j'installe mes programme
je me dit c'est bon tu repart sur un pc nickel. mais lorsque je redémarre le pc apres plusieur fois.. bim, mon écran blanc réapparaît. j'entend windows démarrer normalement donc je branche un écran sur le vga de mon portable et la nickel j'ai mon écran. je m'aperçois que lorsque je joue avec mon affichage double j'ai l'écran de mon portable qui réapparaît, j'ai fait mise à jour du bios + carte graphique mais le problème persiste, c'est variable... je peux rester 2 heure sans problème et même en bougeant l'écran

Ma question est: pensez-vous que cela peut provenir d'un problème de nappe ou simplement de la dalle ecran ou autre ? car l'affichage sur un autre ecran marche tres bien.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que je pourrais recevoir !!!

cordialement ludo




A voir également:

6 réponses

Firerock Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 2
18 sept. 2012 à 15:18
Bonjour je n'ai aucune certitude sur la panne, ne pouvant voir ton PC^^.
Mais je pense que cela vient surement de la nappe, j'ai également eu un problème similaire récemment sur mon PC est cela venait de la nappe.

Amicalement Firerock
0
Merci pour ta reponse malheureusement j'ai bien peur que tu est raison mais le ce que je trouve bizarre c'est seulement en jouant avec le double affichage cela fonctionne !!!
0
juste une autre question tu as changer ta nappe? il faut la soudé ou c'est clipsé?
0
Firerock Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 2
18 sept. 2012 à 16:34
Je l'ai fait changé, c'est passé sous garantie c'était donc plus pratique pour moi,

pour ta question sur le double affichage tu veux dire que ton ecran de ton pc fonctionne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ba en faite ouai il fonctionne quand je "joue" avec le double affichage!!! c'est a dire lorsque j'ai l'écran blanc je branche mon écran de pc fixe et la j'ai les 2 écran qui marche du coup je débranche l'écran fixe de mon portable et la il continue a marcher!!! il suffi que je redémarre et passe écran blanc c'est bizarre quand même!!!! et des fois il marche bien
0
Firerock Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 2
18 sept. 2012 à 16:57
Personnellement mon problème de nappe était présent par intermittence, un coup ça marche un coup ça marche pas donc c'est peut être le même principe.
0