N° de facture automatique sous excel
ginette63
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait une recherche rapide sur les posts déjà créé et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je fais partie d'une petite entreprise et nous sommes plusieurs à utiliser le même fichier excel, qui est partagé, pour éditer nos factures. J'aimerais pouvoir créer un numéro de facture qui ne puisse jamais être le même. Peut-être un numéro qui se créé à partir de la date et de l'heure. Un incrémentation de 1 ne me semble pas efficace car si deux personnes sont sur le même fichier en même temps, deux factures risqueront d'être identiques.
Merci par avance pour votre aide.
J'ai fait une recherche rapide sur les posts déjà créé et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je fais partie d'une petite entreprise et nous sommes plusieurs à utiliser le même fichier excel, qui est partagé, pour éditer nos factures. J'aimerais pouvoir créer un numéro de facture qui ne puisse jamais être le même. Peut-être un numéro qui se créé à partir de la date et de l'heure. Un incrémentation de 1 ne me semble pas efficace car si deux personnes sont sur le même fichier en même temps, deux factures risqueront d'être identiques.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- N° de facture automatique sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour
pour créer facilement un N° avec la date et l'heure:
dans la cellule N° taper successivement point virgule et deux point en maintenant la touche ctrl enfoncée.
Le risque est limité car vous aurez deux fois le, même n° si les factures sont créées dans la,même minute.
Toutefois, ces N° seront classables chronologiquement, bien sur, mais ne se suivront pas.
Ps si vous voulez "compacter " le résultat pour créer un N°:
exemple: en C1 (à adapter)faites la manip ci dessus
dans la cellule n° entrez cette formule:
=TEXTE(GAUCHE(C1;10);"jjmmaaaa")&TEXTE(DROITE(GAUCHE(C1;15);5);"hhmm")
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
pour créer facilement un N° avec la date et l'heure:
dans la cellule N° taper successivement point virgule et deux point en maintenant la touche ctrl enfoncée.
Le risque est limité car vous aurez deux fois le, même n° si les factures sont créées dans la,même minute.
Toutefois, ces N° seront classables chronologiquement, bien sur, mais ne se suivront pas.
Ps si vous voulez "compacter " le résultat pour créer un N°:
exemple: en C1 (à adapter)faites la manip ci dessus
dans la cellule n° entrez cette formule:
=TEXTE(GAUCHE(C1;10);"jjmmaaaa")&TEXTE(DROITE(GAUCHE(C1;15);5);"hhmm")
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Peut être il faudrait ajouter les initiales de la personne qui saisit ou un code personnel pour vraiment n'avoir aucun risque concernant les doublons de factures.
Cordialement
cette proposition était à titre d'exemple, je conseille toutefois à Ginette de se renseigner sur le fait en compta, de ne pas avoir de facture avec des N° qui se suivent!!
Je crains que cela ne plaise pas à tous types de contrôleurs!
crdlmnt