Impossible d'avoir internet

gloubloubloub -  
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il se trouve que sur le pc d'un ami, que j'avais récupéré pour le débarrasser de virus, après avoir passé malwarebytes, internet a tout bonnement et simplement été coupé.
J'arrive à le connecter à la livebox, mais que j'essaye avec mozilla, ie ou chrome, je ne peux aller sur internet.
Chrome m'affiche: "...car la résolution DNS a échoué"
Et plus bas: "erreur 105 (net: err_name_not_resolved): impossible de résoudre l'adresse dns du serveur.

Auriez-vous une solution?

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

7 réponses

Papiquo Messages postés 81 Statut Membre 5

Bonjour,

pouvez-vous exécuter la commande suivante dans l'exécuteur de commandes Windows : ping 8.8.8.8 et fournir ici le résultat.

Egalement, pouvez-vous poster le résultat de la commande ipconfig /all
0
gloubloubloub

Bonjour et merci de me répondre.
Alors, ça donne ça:

-pour le ping: impossible de contacter le pilote IP; code d'erreur 2

-pour l'ipconfig /all:

Configuration IP de windows
Une erreur interne s'est produite : cette demande n'est pas prise en charge.
Contactez les services du support technique de microsoft pour obtenir de l'aide.

Informations supplémentaires: impossible d'obtenir le nom de l'hôte.
0
Papiquo Messages postés 81 Statut Membre 5

Il faut que vous soyez connecté en tant qu'administrateur, pour moi, cette ligne ;

Une erreur interne s'est produite : cette demande n'est pas prise en charge.

apparaît lorsque l'on ne possède pas les droits d'exécuter cette commande
0
gloubloubloub

Mais il n'y a pas de comptes différents sur cet ordinateur, je ne vois pas comment lui montrer que je suis administrateur...
0
ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre 100

click droit utiliser en tant que administrateur
0
gloubloubloub

Merci! Je savais pas que ça marchait même sur une invite de commandes!
0
gloubloubloub

Ah en fait y a un mot de passe pour accéder au mode administrateur, et je ne le connais pas.
0
ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre 100

demande à ton copain car c'est son PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gloubloubloub

j'ai essayé de faire les commandes en étant en mode sans échec sur le compte administrateur, rien n'y fait, c'est la même réponse!
0
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

pas besoin d'être admin pour faire un ping ou un ipconfig /all

Ca se passe sous quel Windows ?

Si xp tu peux tenter de réinitialiser la pile tcpip

démarrer === exécuter, tu tapes cmd /k netsh int ip reset resetlog.txt clic sur ok

dans la meme invite de commande tu tapes nesth winsock reset puis appui sur Enter
0
gloubloubloub

"La commande suivante n'a pas été trouvée : int ip resetlog.txt"
Pour la deuxième par contre: "Le catalogue winsock a été réinitialisé correctement"
0
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

tu as dù mal taper la commande
0
gloubloubloub

En fait la première commande m'ouvre une fenêtre où rien ne se passe, ça charge et puis ça m'affiche le "C:\..." basique. Ensuite je tape dans cette fenêtre la seconde commande, qui me dit que ça a été réinitialisé avec succès et me demande de redémarrer, je considère que c'est bon?
0

ben non, si il te dit que la commande n'a pas été trouvée, il y a un problème

tu tapes quoi exactement ? et où ?

tu n'as pas répondu à la question de savoir de quel windows il s'agissait

de plus il y a une erreur dans la seconde commande que je t'ai donnée c'est netsh et pas nesth mais puisque ça a marché tu avais dù corriger
0
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

Salut,
info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Connexion réseau sans fil 3, périphérique=Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection, type de support=Réseau local, sous-type de support=SANS FIL
info Les connexions Ethernet et sans fil sont disponibles. L'utilisateur est invité à opérer une sélection
action Entrée utilisateur requise : Sélectionner la connexion réseau
info Connexion sans fil sélectionnée

tu es relié en ethernet et wifi simultanément ?
essaie d'abord ethernet seul.
0
gloubloubloub

Non, je suis seulement en wifi!
0
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

OK,
dans un ipconfig/all, tu vois l'ethernet connectée ?
0
gloubloubloub

Je n'arrive justement pas à faire cette manip, j'ai expliqué plus haut.
Et rien à faire, aujourd'hui ça n'est toujours pas remis...
0