Impossible d'avoir internet
gloubloubloub
-
brupala Messages postés 111170 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111170 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il se trouve que sur le pc d'un ami, que j'avais récupéré pour le débarrasser de virus, après avoir passé malwarebytes, internet a tout bonnement et simplement été coupé.
J'arrive à le connecter à la livebox, mais que j'essaye avec mozilla, ie ou chrome, je ne peux aller sur internet.
Chrome m'affiche: "...car la résolution DNS a échoué"
Et plus bas: "erreur 105 (net: err_name_not_resolved): impossible de résoudre l'adresse dns du serveur.
Auriez-vous une solution?
Je vous remercie d'avance.
Il se trouve que sur le pc d'un ami, que j'avais récupéré pour le débarrasser de virus, après avoir passé malwarebytes, internet a tout bonnement et simplement été coupé.
J'arrive à le connecter à la livebox, mais que j'essaye avec mozilla, ie ou chrome, je ne peux aller sur internet.
Chrome m'affiche: "...car la résolution DNS a échoué"
Et plus bas: "erreur 105 (net: err_name_not_resolved): impossible de résoudre l'adresse dns du serveur.
Auriez-vous une solution?
Je vous remercie d'avance.
7 réponses
-
Bonjour,
pouvez-vous exécuter la commande suivante dans l'exécuteur de commandes Windows : ping 8.8.8.8 et fournir ici le résultat.
Egalement, pouvez-vous poster le résultat de la commande ipconfig /all -
Bonjour et merci de me répondre.
Alors, ça donne ça:
-pour le ping: impossible de contacter le pilote IP; code d'erreur 2
-pour l'ipconfig /all:
Configuration IP de windows
Une erreur interne s'est produite : cette demande n'est pas prise en charge.
Contactez les services du support technique de microsoft pour obtenir de l'aide.
Informations supplémentaires: impossible d'obtenir le nom de l'hôte. -
Il faut que vous soyez connecté en tant qu'administrateur, pour moi, cette ligne ;
Une erreur interne s'est produite : cette demande n'est pas prise en charge.
apparaît lorsque l'on ne possède pas les droits d'exécuter cette commande -
Mais il n'y a pas de comptes différents sur cet ordinateur, je ne vois pas comment lui montrer que je suis administrateur...
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
j'ai essayé de faire les commandes en étant en mode sans échec sur le compte administrateur, rien n'y fait, c'est la même réponse!
-
slt
pas besoin d'être admin pour faire un ping ou un ipconfig /all
Ca se passe sous quel Windows ?
Si xp tu peux tenter de réinitialiser la pile tcpip
démarrer === exécuter, tu tapes cmd /k netsh int ip reset resetlog.txt clic sur ok
dans la meme invite de commande tu tapes nesth winsock reset puis appui sur Enter -
-
-
-
ben non, si il te dit que la commande n'a pas été trouvée, il y a un problème
tu tapes quoi exactement ? et où ?
tu n'as pas répondu à la question de savoir de quel windows il s'agissait
de plus il y a une erreur dans la seconde commande que je t'ai donnée c'est netsh et pas nesth mais puisque ça a marché tu avais dù corriger
-
-
Salut,
info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Connexion réseau sans fil 3, périphérique=Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection, type de support=Réseau local, sous-type de support=SANS FIL
info Les connexions Ethernet et sans fil sont disponibles. L'utilisateur est invité à opérer une sélection
action Entrée utilisateur requise : Sélectionner la connexion réseau
info Connexion sans fil sélectionnée
tu es relié en ethernet et wifi simultanément ?
essaie d'abord ethernet seul.
-