Web apllication ou web service ?

ultrarich2001 Messages postés 72 Statut Membre -  
ultrarich2001 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,

je dois realiser un agenda eletronique pour docteur pour ces rdv avec ses patients avec communications sms pour confirmation des rdv .je dois ele faire en java et j'utilise netbeans 7.1 sous win7 .kel technologies utiliser? API ..... un web apllication ou web service ? car il doit etre capable d'etre afficher sur telephone dote d'une connection internet et aussi sur l'ordinateur camuni d'une base de donne mysql .j'ai besoin de vos conseils et avis merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Bonjour,

Si tu dois gérer un affichage, alors c'est une web application.
Un web service ne fournit qu'une interface logique, sans affichage.

Ce qui n'empêche pas d'utiliser une architecture n-tiers faisant reposer ta web application sur une couche de web services. Cette dernière méthode étant indiquée si tu gères plusieurs media d'affichage.

Dans ton cas, je suggère de te contenter d'une web application faisant simplement appel à ta base de données sans en passer par une sous-couche de web services.

Xavier
1
ultrarich2001 Messages postés 72 Statut Membre

Merci pour cette info tres explicite ,le debutant que je suis voudrait aller tres vite alors j'ai try de voir des tuto qui parle de comment creer un eweb application mais sans ou soit je n'ai pas cherche o bon endroit as tu des indiq pour moi livres ,tuto videos qui pourront vraiment m'aider ? ou si cela ne te gene pas me suivre etape par etape .une derniere chose pense tu kil serait mieux d'utiliser l'api google pour le calendrier ou celui de java jcalandar .merci d'avance
0
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Ah, là je suis désolé, mais je ne connais pas (plus...) du tout l'environnement Java, donc je ne pourrai pas t'aider efficacement dans le développement lui-même :(
0
ultrarich2001 Messages postés 72 Statut Membre

pas de souci et pour les etapes de mise en pace de web application as tu un tuyau ou livre ou tuto dessus a me conseiller ? merci
0