Discution pour les montages d'images !
Fermé
callipso
Messages postés
427
Date d'inscription
vendredi 17 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
-
18 sept. 2012 à 00:10
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 21 oct. 2012 à 16:59
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 21 oct. 2012 à 16:59
A voir également:
- Discution pour les montages d'images !
- Des images - Guide
- Supprimez les composantes rouge et verte de cette image. quel mot apparaît ? ✓ - Forum Photoshop
- Dans le document à télécharger, placez les 2 images côte à côte et donnez-leur la même hauteur. marie a gagné un lot à l’un des trois tirages. qu’a-t-elle gagné ? ✓ - Forum Word
- Superposez les images à télécharger avec le logiciel de votre choix. quel animal apparaît ? ✓ - Forum Photo numérique
- PIX - Forum Word
2 réponses
L'imagination sa vient comme tu l'as dit, tu regarde beaucoup d'autres images, tu apprend l'histoire de l'art pour comprendre un peu et avoir des bases en composition. On ne crée rien à partir de rien, il y a toujours une inspiration quelque pars
cecim
Messages postés
3630
Date d'inscription
vendredi 6 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
21 oct. 2012 à 16:59
21 oct. 2012 à 16:59
Bonjour,
comme dit fred, il faut se gaver d'images de ceux qui ont commencé avant. Dans le tas il y en a certaines qui plaisent plus, alors on commence par plagier, mais surtout, il ne faut pas essayer de trouver un tuto, il faut découvrir par soi-même comment l'auteur a fait. Il faut tenter et comparer, peu importe que la méthode soit la même ou pas.
Dans toute discipline, il y a des théories pour développer la créativité, mais ça reste théorique et toutes les méthodes ne conviennent pas à tout le monde. Sinon, dans n'importe quelle écoles tout le monde réussirait de la même manière.
Un exemple bateau :
- s'imposer une contrainte pour un projet et le réaliser (un ou plusieurs).
- se libérer de cette contrainte, sans la supprimer, mais en trouvant un moyen de la contourner.
Il faut ensuite recommencer plusieurs fois avec de nouvelles contraintes (sur des projets identiques ou non). A force de s'exercer, on fonce droit dans la créativité. Il n'y a rien de magique à cela, c'est seulement parce que notre cerveau n'est plus (ou en tout cas moins) entravé par la peur panique de ne pas trouver une solution à un problème, qu'il imagine plus facilement, sans s'occuper des problèmes futurs possibles.
Perso, je pense que je n'ai pas vraiment beaucoup d'imagination moi-même, sauf dans une discipline que j'ai particulièrement approfondie. Je pense que c'est la clé de la question. Peu d'enseignant se penche sur la pédagogie de la créativité, parce qu'on s'est toujours imaginé que ça vient tout seul, c'est un peu vrai à condition que "100 fois sur le métier remettez votre ouvrage". C'est la base...
comme dit fred, il faut se gaver d'images de ceux qui ont commencé avant. Dans le tas il y en a certaines qui plaisent plus, alors on commence par plagier, mais surtout, il ne faut pas essayer de trouver un tuto, il faut découvrir par soi-même comment l'auteur a fait. Il faut tenter et comparer, peu importe que la méthode soit la même ou pas.
Dans toute discipline, il y a des théories pour développer la créativité, mais ça reste théorique et toutes les méthodes ne conviennent pas à tout le monde. Sinon, dans n'importe quelle écoles tout le monde réussirait de la même manière.
Un exemple bateau :
- s'imposer une contrainte pour un projet et le réaliser (un ou plusieurs).
- se libérer de cette contrainte, sans la supprimer, mais en trouvant un moyen de la contourner.
Il faut ensuite recommencer plusieurs fois avec de nouvelles contraintes (sur des projets identiques ou non). A force de s'exercer, on fonce droit dans la créativité. Il n'y a rien de magique à cela, c'est seulement parce que notre cerveau n'est plus (ou en tout cas moins) entravé par la peur panique de ne pas trouver une solution à un problème, qu'il imagine plus facilement, sans s'occuper des problèmes futurs possibles.
Perso, je pense que je n'ai pas vraiment beaucoup d'imagination moi-même, sauf dans une discipline que j'ai particulièrement approfondie. Je pense que c'est la clé de la question. Peu d'enseignant se penche sur la pédagogie de la créativité, parce qu'on s'est toujours imaginé que ça vient tout seul, c'est un peu vrai à condition que "100 fois sur le métier remettez votre ouvrage". C'est la base...