Discution pour les montages d'images !

Fermé
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 18 sept. 2012 à 00:10
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 21 oct. 2012 à 16:59
Bonjour,
je creer plusieurs images a l'aide de photoshop, que ce soit des fonds d'ecrans pour youtube ou pas. Je m'ameliore petit a petit, mais il me manque quelque chose d'important. Je m'adresse a ceux qui montent. des images avec photoshop, qui font des speed art par exemple, mais en modifiant beaucoup l'image. Il faut deja la connaissance sur photoshop, savoir faire certains trucs, bien connaitre le logiciel, ect... Il faut aussi avoir des bonnes ressources, comme des packs GFX ou un max de brush ect... pour completer photoshop, mais il faut un autre truc que j'aimerais avoir, c'est de l'imagination ! Eh ouais! Donc je m'adresse a ceux qui font beaucoup de montage d'images de bon niveau, et je leur demande d'ou viens cette imagination ? Parce que on aura tous l'idee de mettre une ville en feu avec 5 lunes et des eclairs partout, mais comment imaginez vous et comment placez vous des images bien choisies, au bon endroit ? Comment ca vien? Il suffit juste de passer du temps a regarder des speed arts ou a creer pleins d'images pour s'entrainer? Merci beaucoup si des personnes me repondent, surtout pour ce sujet. (Deja que pas beaucoup de gens repondent sur CCM --')
Aurevoir

2 réponses

L'imagination sa vient comme tu l'as dit, tu regarde beaucoup d'autres images, tu apprend l'histoire de l'art pour comprendre un peu et avoir des bases en composition. On ne crée rien à partir de rien, il y a toujours une inspiration quelque pars
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
21 oct. 2012 à 16:59
Bonjour,
comme dit fred, il faut se gaver d'images de ceux qui ont commencé avant. Dans le tas il y en a certaines qui plaisent plus, alors on commence par plagier, mais surtout, il ne faut pas essayer de trouver un tuto, il faut découvrir par soi-même comment l'auteur a fait. Il faut tenter et comparer, peu importe que la méthode soit la même ou pas.

Dans toute discipline, il y a des théories pour développer la créativité, mais ça reste théorique et toutes les méthodes ne conviennent pas à tout le monde. Sinon, dans n'importe quelle écoles tout le monde réussirait de la même manière.
Un exemple bateau :
- s'imposer une contrainte pour un projet et le réaliser (un ou plusieurs).
- se libérer de cette contrainte, sans la supprimer, mais en trouvant un moyen de la contourner.
Il faut ensuite recommencer plusieurs fois avec de nouvelles contraintes (sur des projets identiques ou non). A force de s'exercer, on fonce droit dans la créativité. Il n'y a rien de magique à cela, c'est seulement parce que notre cerveau n'est plus (ou en tout cas moins) entravé par la peur panique de ne pas trouver une solution à un problème, qu'il imagine plus facilement, sans s'occuper des problèmes futurs possibles.

Perso, je pense que je n'ai pas vraiment beaucoup d'imagination moi-même, sauf dans une discipline que j'ai particulièrement approfondie. Je pense que c'est la clé de la question. Peu d'enseignant se penche sur la pédagogie de la créativité, parce qu'on s'est toujours imaginé que ça vient tout seul, c'est un peu vrai à condition que "100 fois sur le métier remettez votre ouvrage". C'est la base...
0