Adresse url malveillante

Mamie Framboiz -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un peu paniquée.
Avast n'arrête pas de me dire qu'une menace a été détectée.
Il indique qu'il a détecté un site malveillant (ou une adresse url maveillante).

Et il précise : http//i.trkjmp.com/crossdomain.xlm.
Le volet rouge d'Avast n'arrête pas d'apparaître.
Je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire.
Il donne le début du chemin : Documents & Settings\le nom de mon ordi, ensuite des points de suspension et, à la fin Chrome.exe.

Je n'ai aucun site ouvert et pourtant ça continue.
J'ai fait un scan rapide et on me dit : aucune menace détectée.
Je suis totalement perdue. Qui donc essaie de rentrer dans mon ordi ? et surtout comment faire cesser ce danger...

Avant, j'avais Norton. J'étais informée des problèmes et on me proposait de détruire l'intrus. Mais là, Avast clame qu'il y a un danger mais ne me dit pas ce que je dois faire...

J'ai mis à jour Spybot et j'ai vacciné. Ca n'a rien fait.

Si l'un d'entre vous peut aider Mamie à se sortir de ce traquenard... un grand merci par avance...

Bien cordialement à vous.
Mamie Framboiz.

A voir également:

5 réponses

X-FlaShou-X Messages postés 1278 Statut Membre 159

Salut,

C'est un problème très fréquent dans le forum, vous auriez pue tapé sur la barre de recherche :

Adresse URL malveillante avast.

Vous auriez eue une multitude de résultat !

Regardez, en dessous de votre question, il y à :

Adresse url malveillante
Adresse URL malveillante bloqué (Résolu) » Forum
Avast adresse url malveillante bloquée ! (Résolu) » Forum
Adresse url malveillante bloquée par avast (Résolu) » Forum
URL malveillante bloquée par avast (Résolu) » Forum
Comment suprimer une url malveillant (Résolu) » Forum

Bref, j'aimerai vous partager un lien :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23445125-probleme-adresse-url-malveillante-bloque#1

Vous pouvez aussi tester les liens en dessous de votre question !

Bonne chance, a bientôt.

Cordialement,

#FlaSh

0
Mamie Framboiz

Bonsoir X FlaXhou X

Merci pour votre réponse. Vous avez raison, j'aurais dû mieux consulter le forum pour y trouver des solutions...
Comme je suis une vieille mamie pas très douée en informatique, j'ai essayé de décoder toutes ces informations mystérieuses, dans les liens, mais...sans trop comprendre ce que je lisais... Je n'ai pas réussi à vraiment faire ce qui était indiqué, (supprimer les extensions dans Firefox ???!!) ; alors j'ai carrément supprimé Firefox (ça je savais faire).
Eh bien... depuis, Avast est muet... il ne signale plus ce site malveillant, depuis plusieurs heures.
Est-ce à dire que le problème est résolu et que ce site était amené par Firefox ? ou que ce fichu site malveillant est tapi quelque part et attend pour ressortir ?
Du coup, je n'ose plus aller sur ma banque ; j'ai peur qu'on ne me prenne mon code. C'est très ennuyeux.
Un grand merci pour votre aide.
Cordialement.
Mamie Framboiz.
0

Re ;

@ X FlaShou X, merci :)

Bye
0
Mamie Framboiz

Re-Bonsoir X FlaXhou X
Je suis si peu douée que je ne sais même pas me servir du forum !!!! (la honte). Je vous ai mis un petit message de remerciements, mais je l'ai reçu sur ma boîte mail !!! Alors... je vous le remets ci-dessous... J'espère que ça marchera. (mon inaptitude informatique doit vous faire frémir !!!).

Bonsoir X FlaXhou X
Merci pour votre réponse. Vous avez raison, j'aurais dû mieux consulter le forum pour y trouver des solutions...
Comme je suis une vieille mamie pas très douée en informatique, j'ai essayé de décoder toutes ces informations mystérieuses, dans les liens, mais...sans trop comprendre ce que je lisais... Je n'ai pas réussi à vraiment faire ce qui était indiqué, (supprimer les extensions dans Firefox ???!!) ; alors j'ai carrément supprimé Firefox (ça je savais faire).
Eh bien... depuis, Avast est muet... il ne signale plus ce site malveillant, depuis plusieurs heures.
Est-ce à dire que le problème est résolu et que ce site était amené par Firefox ? ou que ce fichu site malveillant est tapi quelque part et attend pour ressortir ?
Du coup, je n'ose plus aller sur ma banque ; j'ai peur qu'on ne me prenne mon code. C'est très ennuyeux.
Un grand merci pour votre aide.
Cordialement.
Mamie Framboiz.
0

Salut ;

C'est certainement un problème dû a Firefox alors, comme dans mon lien, il fallait supprimer
des extensions inutiles qui peuvent ralentir ton WEB etc... et aussi provoqué les anti-virus comme dans ton cas.

Personnellement, je pense que c'est fini, il n'y aura plus de problèmes.

A bientôt !
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pour suivre

@+
0
Mamie Framboiz

Re-bonjour X FlaXhou X

Merci pour votre réponse qui me rassure, et un grand merci pour toute votre aide.
Bonne journée à vous.
Bien cordialement.
Mamie Framboiz.
0

Re ;

Tout le plaisir est pour moi.
J'espère que la communauté de CCM vous aidera à tout vos problèmes.
Bonne fin de journée,

Cordialement,

#FlaSh
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela n'est en rien lié au navigateur mais à la personne qui l'utilise

@+
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Commentaire des plus utiles ;o
0