Formater un pc portable en conservant windows

Fermé
sebxx Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022 - 17 sept. 2012 à 16:44
sebxx Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022 - 17 sept. 2012 à 17:18
Bonjour,





étant plus que moyen question informatique, je viens solliciter l'aide de ce forum ou j'ai toujours trouvé des mecs compétents et sympas qui ont trouvé reponse à mes questions.
Voila je suis passé au mac (à quel prix mais grands dieux quel pied!!) et je vais donc revendre mon pc portable.
Il tourne sous windows 7 64 bits SP1, c'est un packard bell mais je ne pense pas que ce soit vraiment quelque chose d'important pour ma question.
Voila la question: je voudrais (après avoir fait sauvegarde sur DD externe) formater toutes les données de l'ordi en gardant le système d'exploitation intact et en ayant un ordi prêt à marcher nickel ensuite et à tourner sous windows comme si il était neuf. J'ai peur en formatant tout de perdre mon système d'exploitation et je suis absolument incapable de retrouver le cd de windows! je sais même pas si je l'avais quand j'ai acheté cet ordinateur.
quelqu'un pourrait il m'aider et me guider? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 16:48
formater= TOUT effacer, documents ET windows !!

Le DVD tu ne l'a certainement pas eu, puisque dans 99% des cas ................. il faut le faire soi même
Par contre il y a une partition de restauration qui a les mêmes fonctions que le DVD, utilise la donc !!
6