IPhoto plante
Louis55
-
Louis55 -
Louis55 -
Bonjour,
<config>Mac OS X / Safari 536.25</config>
J'ai un gros problème avec iPhoto.
Lorsque je souhaite le démarrer depuis la mise à jour Moutain Lion, il s'ouvre et se met alors en chargement infini, et fait tout simplement planter tout mon mac. Je n'ai plus que comme solution de redémarrer au bouton.
J'ai essayé de le désinstaller puis de le réinstaller mais sans succès.
Je ne peux donc même plus brancher mon iPhone puisqu'il ouvre automatiquement iPhoto!
J'aurais vraiment besoin d'aide, merci beaucoup.
<config>Mac OS X / Safari 536.25</config>
J'ai un gros problème avec iPhoto.
Lorsque je souhaite le démarrer depuis la mise à jour Moutain Lion, il s'ouvre et se met alors en chargement infini, et fait tout simplement planter tout mon mac. Je n'ai plus que comme solution de redémarrer au bouton.
J'ai essayé de le désinstaller puis de le réinstaller mais sans succès.
Je ne peux donc même plus brancher mon iPhone puisqu'il ouvre automatiquement iPhoto!
J'aurais vraiment besoin d'aide, merci beaucoup.
A voir également:
- IPhoto plante
- Plante - Guide
- Iphoto windows - Télécharger - Capture d'écran
- Mon telephone plante que faire - Guide
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
- Zut l'onglet a planté - Forum Mozilla Firefox
2 réponses
Bonsoir,
Votre monologue s'explique. Votre sujet apparaît comme ayant eu une réponse lorsque on regarde la liste de questions sur le forum Mac OS. Et je présume que la plupart des intervenants font comme moi, ils répondent en priorité aux demandent sans réponses.
Cela étant dit, pour faire une réparation système en plus d'une réparation des autorisations, démarrez le MAc avec les touches cmd et R enfoncées, et lorsque vous aurez démarré sur la partition de secours, lancez Utilitaire de disque et faites la réparation du disque.
Dans votre session normale, pour accéder à votre bibliothèque et par là même à votre dossier de préférences, il faut aller, dans le Finder, sur le menu Aller an gardant la touche alt enfoncée, ce qui permet d'aller dans votre Bibliothèque, puis dans le sous dossier Preferences.
Votre monologue s'explique. Votre sujet apparaît comme ayant eu une réponse lorsque on regarde la liste de questions sur le forum Mac OS. Et je présume que la plupart des intervenants font comme moi, ils répondent en priorité aux demandent sans réponses.
Cela étant dit, pour faire une réparation système en plus d'une réparation des autorisations, démarrez le MAc avec les touches cmd et R enfoncées, et lorsque vous aurez démarré sur la partition de secours, lancez Utilitaire de disque et faites la réparation du disque.
Dans votre session normale, pour accéder à votre bibliothèque et par là même à votre dossier de préférences, il faut aller, dans le Finder, sur le menu Aller an gardant la touche alt enfoncée, ce qui permet d'aller dans votre Bibliothèque, puis dans le sous dossier Preferences.
J'ai une information supplémentaire: en utilisant la session Utilisateur invité, iPhoto marche sans problème!
Voilà, j'espère que ça vous indiquera une piste, parce que moi, je ne sais pas du tout quoi faire... Merci.
Voilà, j'espère que ça vous indiquera une piste, parce que moi, je ne sais pas du tout quoi faire... Merci.
J'ai de nouveau découvert quelque chose: iMovie ne marche plus non plus...
Lorsque mon mac ne plante pas complètement, je n'ai plus qu'à faire "Forcer à quitter".
Bon je cherche un peu partout sur les forums et je commence à tourner en rond, je ne trouve pas beaucoup de cas similaires... Je vous serais infiniment reconnaissant si vous pouviez me donner un conseil.
PS: Désolé du triple post.
Lorsque mon mac ne plante pas complètement, je n'ai plus qu'à faire "Forcer à quitter".
Bon je cherche un peu partout sur les forums et je commence à tourner en rond, je ne trouve pas beaucoup de cas similaires... Je vous serais infiniment reconnaissant si vous pouviez me donner un conseil.
PS: Désolé du triple post.
J'ai trouvé sur le site d'Apple les principes de dépannage pour iLife. Ils proposent de supprimer les préférences utilisateur, ce qui permettrait de résoudre la plupart des problèmes. Or je ne trouve pas le fichier com.apple.iphoto.plist, il semble ne pas exister! (ou alors je ne sais vraiment pas chercher)
J'ai également essayé de réparer les autorisations, mais ça n'a toujours rien arrangé.
Bref, je suis toujours coincé... Personne pour m'aider?
J'ai également essayé de réparer les autorisations, mais ça n'a toujours rien arrangé.
Bref, je suis toujours coincé... Personne pour m'aider?
Oui je sais bien que ce n'était pas très malin de poster plusieurs fois, mais je pensais que les informations données en valaient la chandelle.
J'ai donc fait une réparation système et une réparation des autorisations, toujours aucun changement.
J'ai donc (enfin!) trouvé le fichier .com.apple.iPhoto.playlist que j'ai supprimé... Malheureusement sans résultat!
Encore merci de votre aide.
Si vous avez ces applications sur le DVD iLife 11, il faut l'utiliser pour ré-installer.
Si vous avez acheté ces applis. via App Store, il faut tenter une mise à jour logiciels... depuis le menu Pomme.
Il y a donc un problème sur ma session, peut être au niveau de ma photothèque?