Avis certification Cisco

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 17 sept. 2012 à 15:40
 Peach - 23 mars 2016 à 11:05
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : actuellement ingénieur analyste avec 1 an d'expérience je veux me réorienter dans les réseaux / systèmes d'information. Mais mon CV de généraliste manque de poids technique dans ce domaine.

Aussi j'envisage de passer la certification Cisco CCNA auprès de l'Egilia (4000€ tout de même). J'aurais aimé avoir quelques avis là-dessus. Est-ce un bon organisme formateur ? Cette formation sera-t-elle vraiment reconnue ?

Merci d'avance :)

3 réponses

redemption-song
14 nov. 2012 à 13:22
Crois moi, si tu es sérieux et travailleur, tu n'as pas besoin de la formation Egilia pour passer la certification CCNA.
Il y as plein de cours en ligne et en bouquin sur cette certification. Tu lis ces cours, si tu as des questions, tu les pose sur des forums.
Tu peux aussi trouver des quizz gratuits pour t'entrainer.
Le cout de la certification est de 250 euros environs. Tu paie juste cette somme et tu fais de l'auto-formation et tu vas passer ta certification.
Je l'ai fait, je l'ai eu, je suis content.
Deux mois d'auto-formations avec le "CCNA Exploration" (cours officiels de cisco), ont suffit, j'ai passer la certif la semaine dernière et je l'ai eu avec 900/1000.
Bonne chance
2
j'ai essayé de préparer tout seul la certification, mais j'avais pas vrt le temps, je rentrais mort chaque soir du travail et j'avais pas la tête à ça! J'ai donc décidé de voir un organisme de formation, mais mon dieu qu'est ce que c'est cher ! Je suis tombé sur IHE Paris qui est beaucoup moins cher ( plus que 1000€ de différence) et on peut aussi choisir la date du début de la formation qui ne convient (car perso, les 4 dates de sessions qu'ils proposent ne m'arrange pas du tout ). Je voulais donc avoir votre avis, est ce que quelqu'un a déjà fait cette formation ? http://www.iheparis.com/cisco.pdf
0