Générer automatiquementdes numéros de billets
overdoze
-
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je réalise actuellement des coupons bagages via un logiciel de de traitement d'images, Chaque coupons doit avoir son numéros (de 1 à 5000). Je en veux pas me retrouver à taper tous les 5000 numéros. Serait-il possible de générer automatiquement les numéros via VBA ou autre, les placer sur mon fichier "coupon" et exporter chaque coupon pour impression.
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je réalise actuellement des coupons bagages via un logiciel de de traitement d'images, Chaque coupons doit avoir son numéros (de 1 à 5000). Je en veux pas me retrouver à taper tous les 5000 numéros. Serait-il possible de générer automatiquement les numéros via VBA ou autre, les placer sur mon fichier "coupon" et exporter chaque coupon pour impression.
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Générer automatiquementdes numéros de billets
- Generer mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Comment générer un qr code - Guide
- Comment récupérer les numéros de téléphone supprimer - Accueil - Android
- Whatsapp 2 numéros - Guide
- Comment generer une table de matiere automatiquement - Guide
2 réponses
Salut overdoze,
Si ce que tu veux c'est superposer les numéros de 1 à 5000 sur une image, et créer 5000 fichiers, tu peux :
- installer ImageMagick : http://www.imagemagick.org/script/download.php#windows
- dans l'explorateur Windows, range ton image de modèle dans un répertoire
- fait Shift-Clic droit sur le répertoire et sélectionne l'ouverture d'une fenêtre de commande à cet endroit (cela devrait, du moins, fonctionner dans Windows 7)
- tape la ligne suivante à la ligne de commande et valide :
Il y a un espace entre Khaki et label, CCM fait juste un retour à la ligne car la ligne est longue.
On suppose que "billet-sans-numero.jpg" est le nom de ton fichier de départ. ImageMagick va créer des fichiers billet-1.jpg, billet-2.jpg, etc.
Avant de lancer les 5000, fais des tests avec des valeurs plus réduites : remplace (1,1,5000) par (1,1,5), par exemple pour faire de 1 à 5 ou (1,1,5000) par (4995,1,5000) pour tester avec les dernières valeurs.
Tu as d'autres exemples de syntaxe, de placement et de présentation dans la documentation de ImageMagick http://www.imagemagick.org/Usage/annotating/
Dal
Si ce que tu veux c'est superposer les numéros de 1 à 5000 sur une image, et créer 5000 fichiers, tu peux :
- installer ImageMagick : http://www.imagemagick.org/script/download.php#windows
- dans l'explorateur Windows, range ton image de modèle dans un répertoire
- fait Shift-Clic droit sur le répertoire et sélectionne l'ouverture d'une fenêtre de commande à cet endroit (cela devrait, du moins, fonctionner dans Windows 7)
- tape la ligne suivante à la ligne de commande et valide :
FOR /L %N IN (1,1,5000) DO convert billet-sans-numero.jpg -background Khaki label:'Billet %N' -gravity Center -append billet-%N.jpg
Il y a un espace entre Khaki et label, CCM fait juste un retour à la ligne car la ligne est longue.
On suppose que "billet-sans-numero.jpg" est le nom de ton fichier de départ. ImageMagick va créer des fichiers billet-1.jpg, billet-2.jpg, etc.
Avant de lancer les 5000, fais des tests avec des valeurs plus réduites : remplace (1,1,5000) par (1,1,5), par exemple pour faire de 1 à 5 ou (1,1,5000) par (4995,1,5000) pour tester avec les dernières valeurs.
Tu as d'autres exemples de syntaxe, de placement et de présentation dans la documentation de ImageMagick http://www.imagemagick.org/Usage/annotating/
Dal
Merci pour ta réponse, mais je ne m'y connais pas bien en VBA. cependant j'ai vu ce bout de programme que je tente de réajuster ou d'appliquer à mon cas.
"
Dim numBillets() As Long, nb As Long
Dim i As Long, j As Long, tmp As Long
Public Sub melanger()
nb = InputBox("Nombre de billets ?") ' combien de billets faut-il ?
ReDim numBillets(1 To nb)
For i = 1 To nb ' générer tous les n° de billets
numBillets(i) = i
Next i
For i = 1 To nb ' les mélanger en les permutant 2 à 2
j = Int(Rnd() * nb + 1)
tmp = numBillets(i)
numBillets(i) = numBillets(j)
numBillets(j) = tmp
Next i
Worksheets("Billets").Columns("A:A").Delete Shift:=xlToLeft
For i = 1 To nb ' les inscrire sur la feuille 'Billets'
Worksheets("Billets").Range("A" & i) = numBillets(i)
Next i
End Sub
Je ne sais pas quoi changer ou comment l'appliquer sur Excel 2010