Programme taille image.

Mc-Bidou Messages postés 2 Statut Membre -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, je fait beaucoup de photographie avec un bon appareil photo du-coup mes photos font généralement au alentour des 6Mo.
Je dois souvent les envoyer soit par Email soi les upload sur des sites (comme facebook) et vu le nombre important de photo que j'ai (des-foi je dois en avoir 200 a envoyer) cela est un peut contraignant de toute les ouvrir avec Photoshtop puis des les enregistrer en *.jpg en qualiter minimal. (vu la résolution des photos de départ je peut largement les enregistré en basse qualiter tout en gardant un belle photo).

Donc je voulais savoir si il y avais un moyen pour enregistrer un lot d'images en *.jpg en baissant leur taille (mo) dans un programme fait en C# ?
Vu que je débute dans ce langage cela me ferai un bon petit exercice.

Et si cela vous parer trop compliquer a crée pour un débutant, savez vous si il existe ce genre de programme (ou si il y a un script compatible avec Photoshop ou Picasa pour tout enregistrer d'un seul coup) ?

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Bonjour,
C#, connais pas. Mais il y a tellement de logiciels...
Xnview (livrer avec nconvert pour les scripts)
https://www.xnview.com/fr/index.php
ImageMagick http://www.imagemagick.org/script/index.php et son outil convert
pour ceux que je connais.
0
Mc-Bidou Messages postés 2 Statut Membre

Merci,
Xnview a l'air de bien fonctionner effectivement :)

Si d'autre on plus d'info par rapport au C# je suis preneur.
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Utilise ImageMagick

0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

je l'ai déjà dit...
mais tu parles peut être de la bibliothèque qui permettrait de faire facilement un programme en C# ?
0