Ouvrir un fichier avec un nom variable
keke
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau dans le language VBA, et j'aimerais savoir si à l'aide d'une MsgBox ou quelque chose de ce style il est possible d'ouvrir un fichier excel.
Plus exactement, je souhaite savoir si à l'ouverture de mon fichier principal une boite de dialogue peux s'ouvrir automatiquement, demandant à l'utilisateur quel fichier il souhaite ouvrir, sachant que l'utilisateur aura le nom du fichier (ex:01012012).
L'ensemble des fichiers à ouvrir se situe dans le même répertoire (C:\mesdocuments etc ...) mais seul le nom de fichier change (ex: 01012012 , 02012012 ....)
Merci d'avance de vos réponses
Je suis nouveau dans le language VBA, et j'aimerais savoir si à l'aide d'une MsgBox ou quelque chose de ce style il est possible d'ouvrir un fichier excel.
Plus exactement, je souhaite savoir si à l'ouverture de mon fichier principal une boite de dialogue peux s'ouvrir automatiquement, demandant à l'utilisateur quel fichier il souhaite ouvrir, sachant que l'utilisateur aura le nom du fichier (ex:01012012).
L'ensemble des fichiers à ouvrir se situe dans le même répertoire (C:\mesdocuments etc ...) mais seul le nom de fichier change (ex: 01012012 , 02012012 ....)
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Ouvrir un fichier avec un nom variable
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
2 réponses
Bonjour,
Code a mettre dans VBA ThisWorkBook
Code a mettre dans VBA ThisWorkBook
Private Sub Workbook_Open()
'eviter erreurs: reponse vide, fichier existe pas, annuler et fermeture croix
On Error Resume Next
Nom_Fichier = Application.InputBox("Entrez le nom du fichier sans .xls")
chemin_fichier = "c:\........"
Workbooks.Open Filename:=chemin_fichier & Nom_Fichier & ".XLS"
End Sub