Avoir le Wi-Fi avec Wimax

clise Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis connectée à internet par Wimax (câble Ethernet), or je souhaiterais avoir le Wi-Fi.
Wimax me fait une offre à 50 €/mois, que je trouve excessive...
Puis-je profiter du Wi-Fi en installant moi-même un point d'accès WiFi N 300 Mbps -TP-Link - TL-WA901ND ?

Merci pour la réponse et bonne journée.
CL

2 réponses

brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

oui, bien sûr.
par contre le fournisseur d'accès te fournit un routeur pour partager la connexion ou pas ?
0
clise Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien non, car justement je ne souhaite pas passer par lui. Je devrai donc acheter aussi un routeur ?

Merci Brupala
0
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

d'une manière ou d'une autre, tu vas passer par le FAI, mais si tu n'as pas de routeur, oui, il vaudrait mieux en acheter directement un routeur wifi plutôt qu'un point d'accès.
0