Probleme de transfert pc -disque dur externe

Fermé
gbalest Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 16:30
aidémoipleaz Messages postés 292 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 16 sept. 2012 à 23:34
Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide car je n'y comprends plus rien

Depuis quelques jours je n'arrive plus à transférer mes fichiers (des photos et des vidéos en l'occurrence) que ce soit de mon pc à un DD externe ou à une clé USB.
Quand je fais le transfert tout se passe bien, je vois les fichiers sur le DD externe ou sur la clé. Si je visionne immédiatement les photos pas de problème par contre cela ne fonctionne pas avec les vidéos.

Quand je retire le DD ou la clé et que je les branche à nouveau, tous mes fichiers sont vides ou presque. Je peux visionner 4 photos (sur une centaine) et pas les autres. La visionneuse me met que soit le fichier n'est pas pris en charge soit il faut mettre à jour la visionneuse. Les vidéos, elles, ont disparues.
Par contre quand je regarde le contenu du disque dur ou de la clé j'ai toujours un espace utilisé (logiquement par ce que je viens de télécharger mais que je ne vois pas).

A priori les docs seraient donc toujours là mais comment les voir et pourquoi est ce que cela me fait ça depuis une semaine alors qu'avant tout fonctionnait bien.
Mon anti virus ne détecte rien mais est-ce possible que ce soit ça ou bien mes ports USB qui ne fonctionnent pas bien ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

aidémoipleaz Messages postés 292 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 17
16 sept. 2012 à 23:34
essayer de formater ton hdd et ensuite a chaque fois que tu veux le retire de ton ordinateur. fait le en toute sécurité en bas a droite de ton écran tu clic sur usb et tu fait retirer en toute sécurité. en espérant que sa va régler ton problème.
0