Recherche d'explication

kanakoot Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis étudiant en informatique,et j'ai petit problème avec une application que je suis entrain de développée en environment java avec comment SGBD access mais lorsque je veut faire un enregistrement ;je reçoit se message [microsoft][pilote odbc microsoft access ]vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregitrement car l'enregistrement associé est requis dans la table Auteur.

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

je dira : renseigne le champ : "auteur"
0
kanakoot Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour rafit ,il est bien vrai que la table auteur et la table Ouvrage sont lier,mais je veut faire l'enregistrement dans la table Ouvrage donc voici la requet que j'ai rediger ("INSERT INTO Ouvrage VALUES('"+num+"','"+titre+"','"+taille+"','"+type+"','"+poprietaire+"')");
voir moi sa si te Plaisir.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

pour le reste je ne peu t aidé ..^^
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tes deux tables Auteur et Ouvrage doivent être liées par un champ, peut-être le num qu'on voit dans la requête. Tu essayes probablement d'insérer un ouvrage qui ne correspond à aucun auteur connu, il faut insérer l'auteur d'abord.
0