Comment faire un jeu snake

Chip_st3r Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Chip_st3r -
Bonjour, voilà depuis assez longtemps je suis les cour du site du zéro. Voulant me débrouiller un peu seul je me suis lancé le défis de faire un snake en language C. Et en faite j'ai remarqué que sans l'aide du site du zéro je n'arrivai à absolument rien faire ... Donc voilà je voulez vous demander un peu d'aide pour ma création de ce fameux jeu snake. Comme pas exemple par quoi commencer, combien de .h et .c faire, que mettre dedans, etc Merci d'avance :)

PS : Désolé c'est vraiment pas précis ce que je vous demande et j'ai vraiment besoin d'un grand coup de main :')

A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Le probleme du site dont tu parles c'est qu'il t'apprends pas l'algo et c'est un tord. Pour apprendre à programmer : Cours algo.

Sinon à part ça le C est un très mauvais langage pour débuter, probablement le pire. Pour bien apprendre à programmer c'est par exemple Java ou Pascal, le C c'est le pire langage pour débuter.

Tu utilises quel EDI ?
1
Chip_st3r

Bah tout d'abord merci pour ta réponse ! :) je vais allé visiter le site que tu m'as donné. Et j'utilise codeblocks.
EN tous cas merci pour ta réponse
0
Chip_st3r Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah tout d'abord merci pour ta réponse ! :) je vais allé visiter le site que tu m'as donné. Et j'utilise codeblocks.
EN tous cas merci pour ta réponse
0