Gras Savoye - Chang. opérateur et mobile

Larsson7 -  
Larsson7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors comme beaucoup je me suis fait arnaquer par cette assurance...

J'ai envoyer une LR pour résilier mon adhésion, mais le soucis c'est que je l'ai fait quelques jours avant la date anniversaire (12 Août), et ils l'ont reçu un jour avant la date. Mais bon je viens de m'apercevoir qu'il fallait qu'ils l'ai un mois avant...

Mais le soucis c'est que je vais changer d'opérateur (passer de Universal Mobile Bouygues à Soch Orange) et du coup je change également de téléphone mobile.

Ai-je un recours pour résilier cette assurance étant donner que je change d'opérateur et de mobile ? Mon téléphone assuré va être vendu.

Je me pose la question, parce que dans les conditions générales, en cas de vol et compagnie, il me semble que c'est Bouygues qui est censé me fournir un mobile de remplacement etc... Or je ne serais plus chez eux.

Y'a t'il alors un moyen de résilier, ou un élément qui peut entrainer la nullité du contrat ?

En vous remerciant.

A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 341

Bonjour,

1° avez-vous un contrat écrit? Lisez-le....

2° en amtière d'assurance, la résiliation doit effectivement intervenir un mois avant la date anniversaire, sauf....

Sauf - et c'est le acs pour les assurances auto et habitation - si vous cédez ou faites détruire le véhicule. Dans ce cas, on peut demander la clôture du contrat. à date d'arrêt de l'usage du véhicule.

Si vous lisez bien votre contrat, trouvez les lignes qui expliquent clairement les cas de résiliation.

Pour cette assurance Gras Savoye, dites que vous avez arrêté le contrat. Ne rentre pas dans les détails.... Simplement que le téléphone et son abonnement couvert par cette assurance n'existe plus. Point barre. Rien d'autre à dire.

A+
1
Larsson7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"1° avez-vous un contrat écrit? Lisez-le....",

Non je n'ai pas de contrat écrit. Lorsque que j'ai souscris l'abonnement du téléphone on m'a inciter et limite forcer a prendre cette assurance.

Et je n'ai pas reçu de contrat par la suite... Vice ou pas ?
J'ai uniquement un bulletin d'adhésion à l'assurance club bouygues telecom, d'ou ma question, une fois avoir quitter bouygues télécom, le contrat sera t il encore valable ?

J'ai pu trouver sur internet quelques lignes du contrat, mais celui ci ne parle pas d'un changement d'opérateur.

"Pour cette assurance Gras Savoye, dites que vous avez arrêté le contrat. Ne rentre pas dans les détails.... Simplement que le téléphone et son abonnement couvert par cette assurance n'existe plus. Point barre. Rien d'autre à dire."

C'est à dire que j'envoie une LR en disant ça et qu'il serait dans l'obligation de mettre fin au contrat ?
0
mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 341

Oui vous avez bien lu.....
Et si on vous oppose un refus, demandez à voir le contrat écrit et signé de votre main. Contrat d'assurance dont vou sn'avez jamais eu copie.
0
Larsson7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour l'aide. Mais je risque de me faire avoir, sur ce bulletin, j'ai signer pour "avoir reçu, pris connaissance, et accepté les conditions du contrat d'assurance n°4929722 qui figure sur la notice d'information ci-jointe" bien que je me souvienne plus avoir vu cette notice
0

Vous écrivez que l'abonnement est résilié et vous n'avez plus le portable.... C'est clair? En conséquence vous demandez l'annulation du contrat d'assurance!
0

Ok merci
0