C'est la folie du Proxy ... [SOS]

Fermé
Kinxil Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - Modifié par Kinxil le 16/09/2012 à 11:05
Kinxil Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 16 sept. 2012 à 13:44
Bonjour,

suite à un conseil très "judicieux" :tousse: d'un membre de l'assistance d'un jeu en ligne (à savoir Guild Wars 2) j'ai été convié à réinitialiser mon catalogue Winsock via :

netsh winsock reset catalog

Sauf que non comptant de (et je le savais) ne pas régler mes problèmes d'identifiants, ça a foutu un bordel monstre sur ma session Seven (j'ai également une session XP en dual boot qui a tout qui va bien concernant internet).

Beaucoup de choses se sont passées. J'essaie de régler moi même mon problème mais je suis finalement inapte à le faire. Voici un descriptif aussi exhaustif que ma mémoire de ... le permets :

- Après la commande je perds internet. Plus rien, nada.
- Après quelques heures de recherches j'en arrive à la conclusion qu'il vaut clairement mieux réinstaller winsock et le protocole TCP/IP. Je tente de supprimer les deux clés registres Winsock et Winsock 2, mais la première refuse, accès non autorisé.
- Après une autre grosse heure, un petit logiciel pare enfin une énième défaillance de Windows : RegDellNull, avec une obscure histoire de clé vide ou du genre.
- Je réinstalle winsock via, si je me trompe pas :

netsh winsock reset

- Je redémarre le PC pour la énième fois. J'installe ensuite le protocle TCP/IP via les paramètres de la connexion.

- Miracle j'ai à nouveau internet ... sur Skype. Je n'ai plus de connexion limitée ou inexistante mais aucun de mes navigateurs ne fonctionnent, et j'ai contrôlé aucun n'a de case coché concernant une potentielle utilisation de proxy.

Et ce matin voilà la situation telle qu'elle est, et que je n'arrive pas à résoudre. Je préviens à l'avance je n'ai pas utilisé le système de sauvegarde système et je ne souhaite PAS réinstaller Windows :

Internet fonctionne toujours. J'ai installé Firefox (le seul que je n'avais pas) et il fonctionne comme un charme tant que les autres navigateurs (IE, Google Chrome, Opera et Safari) ne fonctionnent pas. De plus, la majorité de mes jeux en ligne (passant par un launcher, donc un proxy je présume) ne fonctionnent pas plus (League of Legends, par exemple, prétends ne pas pouvoir se connecter au serveur HTTP).

Mumble ne fonctionne pas. Skype fonctionne mais la page de "news" est hors ligne.

Cependant, ces jeux et navigateurs fonctionnent sur ma session XP qui n'a pas rencontré le problème. Je me demande donc si ça viens pas d'un fichier de configuration que je ne connais pas ou du registre.

Quant à Windows lui même, prétend lors d'un diagnostic réseau : Windows n'a pas pu détecter automatiquement les paramètres de proxy de ce réseau.

Et je suis bloqué là dessus parce que je n'ai plus de fil conducteur, je ne sais plus que faire.

Désolé de solliciter votre aide mais j'ai fait mon possible pour ne pas y arriver.

Info complémentaire :
Les commandes que j'ai déjà utilisé plusieurs fois :
 netsh winsock reset   
 netsh winsock reset catalog   
 netsh int ipv4 reset

Et j'ai déjà tenté deux réinstallation de Mumble, donc une avec nettoyage du registre via Glary Utilities.

J'ai également déjà tenté de désactivé le pare-feu et tout les agents d'Avast.
J'ai aussi remis IE à ses paramètres d'origine, mais ça n'a rien changé

1 réponse

Kinxil Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
16 sept. 2012 à 13:44
Aucune idée?
0