Qu'elle carte graphique choisir??

Résolu
simplam Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
simplam Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais vraiment changer ma carte graphique, mais un petit problème m'y empêche. Je n'ai aucune idée de qu'elle carte graphique je pourrais acheter, combien coûterait-elle et si elle serait compatible avec mon ordinateur portable ( Toshiba Satellite C650D ). Spécifiquement pour jouer à "PlanetSide 2"

merci d'avance.
Si vous avez besoin de plus d'information concernant mon pc pour m'aider, ça me fera plaisir de vous les fournir.
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Ton portable a un chipset graphique intégré et tu ne sais pas le remplacer.
Et ce pc est pour la bureautique et non pour les jeux.

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00105192.html

Un portable n'est pas un tour !

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
simplam Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ce qui est de la changer dans l'ordinateur, je suis correct, un ami à moi vas me le faire. J'ai simplement besoin d'une carte compatible :/ merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Non ! il ne peut changer le chipset graphique intégré ou il faut changer la carte mère et cela n'est pas possible sur un portable. (trop cher)
0
simplam Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est quoi un chipset??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est une puce électronique généralement soudée a la carte mère.
Un chipset pour micro-ordinateur se trouve sur la carte mère. Il est spécifiquement conçu pour un type de microprocesseur et joue un rôle important dans la souplesse des échanges d'une même carte. Les performances globales de l'ordinateur dépendent donc en grande partie des chipsets et de celle du microprocesseur.
0

ok merci!

Mais si, j'ai à choisir entre changer ma carte mere ou le chipset (en fonction du prix et des complication, lequel devrais-je choisir??
0

Changer la carte mère sur un portable te coûterais des yeux de la tête.
Et puis il faudrait remettre la même CM car l'emplacement de la CM est unique sur les portables et tout est soudé.
Si tu veut un portable pour les jeux il faut t'en acheter un pour les jeux ! mais cela coûte cher.

0

Oulala..! moi qui croyais que je n'aurai qu'à acheter un pièce la changer puis le tour est joué :/

et bien merci de votre aide, je vais donc allé faire boutique ^^
0