Sous tension 3.3V, CPU indiqué à 127°C
Music Maker
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Makiaveli911 Messages postés 13 Statut Membre -
Makiaveli911 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai monté mon PC il y a maintenant 1 mois et voici que depuis quelques jours un problème très gênant est survenu :
Une petite fenêtre "avertissement" s'affiche en bas a droite de mon écran avec comme indication "3.3V 2.540V", la seconde valeur varie entre 2.5 et 2.96V selon les moments.
Au début, je n'ai pas fais attention a ce problème, puis mon PC a commencer a reboot automatiquement. J'ai donc désactiver la sécurité anti-sous tension, cette tension n'étant affectée qu'aux ventilateurs.
Seulement, depuis deux jours maintenant, mon PC reboot de nouveau de manière intempestive. Cette fois-ci, en plus d'indiquer la sous tension dans le BIOS, il m'indique une température de CPU de 127°C ! Température bien évidemment erronée, vu qu'il est arrivé de m'afficher ca alors que mon PC était a froid.
Le problème de cette fausse température, c'est qu'elle fait reboot mon PC de manière totalement aléatoire, des fois toutes les 6h, parfois m'empechant de démarrer mon pc pendant 30min.
J'ai une carte mère Asus P8Z77V-LE, un Intel core i7 et une alim CORSAIR 650W Bronze.
Je pense que cela provient de la carte mère... Please help !
J'ai monté mon PC il y a maintenant 1 mois et voici que depuis quelques jours un problème très gênant est survenu :
Une petite fenêtre "avertissement" s'affiche en bas a droite de mon écran avec comme indication "3.3V 2.540V", la seconde valeur varie entre 2.5 et 2.96V selon les moments.
Au début, je n'ai pas fais attention a ce problème, puis mon PC a commencer a reboot automatiquement. J'ai donc désactiver la sécurité anti-sous tension, cette tension n'étant affectée qu'aux ventilateurs.
Seulement, depuis deux jours maintenant, mon PC reboot de nouveau de manière intempestive. Cette fois-ci, en plus d'indiquer la sous tension dans le BIOS, il m'indique une température de CPU de 127°C ! Température bien évidemment erronée, vu qu'il est arrivé de m'afficher ca alors que mon PC était a froid.
Le problème de cette fausse température, c'est qu'elle fait reboot mon PC de manière totalement aléatoire, des fois toutes les 6h, parfois m'empechant de démarrer mon pc pendant 30min.
J'ai une carte mère Asus P8Z77V-LE, un Intel core i7 et une alim CORSAIR 650W Bronze.
Je pense que cela provient de la carte mère... Please help !
A voir également:
- Sous tension 3.3V, CPU indiqué à 127°C
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
5 réponses
Salut,
Pas besoin de pate thermique sur ces nouveaux composants elle y est d'origine.
Le problème c'est que je pense qu'il s'agit plutôt du BIOS qui interprète mal des données ou alors c'est carrèment une sonde qui est defectueuse... Le CPU ne peut pas être a 127°C il aurait grillé depuis un moment !
J'ai déjà mis a jour mon BIOS et je l'ai flashé deux fois...
Pas besoin de pate thermique sur ces nouveaux composants elle y est d'origine.
Le problème c'est que je pense qu'il s'agit plutôt du BIOS qui interprète mal des données ou alors c'est carrèment une sonde qui est defectueuse... Le CPU ne peut pas être a 127°C il aurait grillé depuis un moment !
J'ai déjà mis a jour mon BIOS et je l'ai flashé deux fois...
EGP-Swyx
Messages postés
7141
Statut
Contributeur
625
Nan mais plus rapide... 3.3V !!!!! ALLO réveillez vous! les pross sont entre 1.20 et 1.35V!!! même sous azote on ne les monte qu'à 1.6V ya un gros souci de tension!
Bon... voila 2 mois que j'ai réglé le problème a force de flasher le BIOS... 2 mois de stabilité, et voila que subitement ca recommence... defaillance de la carte mère?
J'ai exactement le même problème sauf que moi j'ai un watercooling custom et sa me l'affiche toutes les 30secondes!! si quelqu'un peu m'aide merci d'avance =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question