Mon ordi ne s'éteint plus ..!

muchou38 -  
Asssssssstéro Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Alors j'ai bien lu toutes les réponses donnée pour ceux qui ne parviennent pas à éteindre leurs ordi parce que j'ai le même problème et que je ne veux pas me répéter mais malheureusement les solutions données ne fonctionnent pas pour moi !

Voilà mon ordi portable ne veut pas s'éteindre j'ai beau faire démarrer éteindre ou même juste changer d'utilisateur rien ne réagit. Et le "forcer" à s'éteindre en appuyant sur le bouton ne fait que le mettre en veille. Donc j'ai essayé une des solution qui est de mettre dans exécuter --> cmd ---> shutdown -s
sauf que maintenant il me dit : L'ordinateur était verrouillé et ne peut pas être arrêté sans l'option forcer.

Aidez moi ! Que dois faire !? J'ai des mises à jours à terminer et il commence à sérieusement buger et devenir ultra lent !!
A voir également:

4 réponses

sawpas Messages postés 841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   416

Salut,
Bon...la présence des mises a jours compliquent les choses sinon tu pouvais appuyer et maintenir longtemps sur le bouton marche pour forcer a s'éteindre...
Je sais pas si les mises a jours seront toujours disponibles après le démarrage...mais tu pourras toujours les retelecharger si non! :)
Enlève la batterie en cas extrême!
1
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Dommage que tu ne précises pas ton OS, ni le type de ton portable, c'est pourtant élémentaire ..

Pour forcer :
- avec le bouton marche : il faut appuyer de façon continue pendant environ 5 secondes, et non un appui bref, qui te met en veille.
- avec la commande shutdown : shutdown -s -f pour forcer les applications à s'arrêter

Enfin, tu dois avoir sous le chassis un petit trou ( cherche bien, en principe du côté droit ) pour y enfoncer une tige de trombone, c'est radical pour l'arrêter ! ..
Au besoin consulte ta notice pour le trouver ..

Dans pratiquement tous les cas, tu auras au redémarrage un contrôle disque, et cela ne peut que te faire du bien ..

Et au besoin, un contrôle anti-virus pour être tranquille

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Bon, ben ... peut être à plus tard pour le retour d'infos ..
Nyctaclope
0
Asssssssstéro Messages postés 1 Statut Membre

Attend qu'il n'est plus de batterie, sa mais aussi arriver y a pas longtemps mais au lieu de trafiquer des choses j'ai juste attendu qu'il n'est plus de batterie, si c'est un portable biensur. Parce que les techniques sa ma fait plein de mauvaise chose voilà c'est un conseil. Bises et bon courage.
0