[DISQUE DUR] DD externe plus reconnu

Résolu/Fermé
Steph - 20 janv. 2007 à 21:08
 audinot - 20 févr. 2009 à 16:18
Bonjour,

J'ai un souci avec mon disque dur externe branché en usb 2.0 qui n'est plus reconnu par windows (XP SP1) depuis cet aprem, il apparait comme périphérique inconnu dans le gestionnaire mais il est reconnu et fonctionne sur un 2eme pc.
J'ai essayé de le brancher sur les autres ports usb sans résultat, désinstaller/réinstaller les controleurs de bus USB, mis à jour les pilotes et rien à faire.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur!
Merci et bonne soirée.
A voir également:

26 réponses

Bonjour tout le monde.
C'est quand même de la folie... J'ai le même problème aussi. Mon disque externe est connecté depuis au moins un an et aujourd'hui, il n'est plus reconnu. Je le mets sur un autre PC et ça fonctionne.
J'ai aussi le même soucis avec ma clé usb.
J'ai déjà tenté plein de choses ; y compris les conseils donnés ici mais rien ne change
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 janv. 2008 à 10:19
essaye de réinstaller les drivers de ta carte mère, j'ai eu ce soucis une fois est après la réinstallation des pilotes de la carte mère tout est rentré dans l'ordre.
0
Merce de ta réponse. En reinstallant les drivers ça n'a pas foncitionné. J'ai fait une restauration à une date où j'avais installé un autre programme et maintenant ça fonctionne. Par contre sur un autre vieux PC avec WINDOWS Me, le disque externe n'est pas reconnu. Est-ce normal ? Merci
0
bonjour jai un ordinateur pentium 2 mais je ne compren pas jai mi 2 disque dur et le plus grand en memoire est reconnu comme lecteur cd?????Comment pourrais-je faire pour le faire passer en disque dur???repondez svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cpt-Fracasse
14 déc. 2008 à 16:40
J'ai une solution pour vous tous..... Le problème vient de certains controleur USB (interne au boitier de votre HD) et certaine CM, deux solutions soit changer le boitier externe soit tous simplement ajouter une carte USB (interne PCI) dans votre ordi, cela vous donneras 4 usb en supp et surtout le bios ne regarde pas les DD branché dessus, donc l'ordi démarre normalement ..... Voila, voila....
0
J'ai le même problème, mais je ne vais pas créer un nouveau sujet de discussion.

J'ai parcouru un certain nombre de forums qui disent tous la même chose.

Mo DD fonctionne avec d'autres PC.

En désespoir de cause, j'ai connecté celui-ci avec un câble USB en provenance de mon GPS et miracle, ça marche du premier coup.

Je rebranche avec le câble fourni et ça ne marche plus.

Moralité, il doit y avoir des câbles meilleurs que les autres.. Si ça peut aider !!!! quelques internautes qui comme moi finissent par peter les plombs.
0