Overclock ram alim ou cpu?
Fermé
Alazam14
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
-
15 sept. 2012 à 18:10
Profil bloqué - 15 sept. 2012 à 20:12
Profil bloqué - 15 sept. 2012 à 20:12
A voir également:
- Overclock ram alim ou cpu?
- Temperature cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
- Cas ram - Guide
- Test ram - Guide
9 réponses
L'overclocking ne se fait pas rien qu'en augmentant des valeurs.
Il y a beaucoup d'autres choses à prendre en compte, dont certaines spécifiques à un type de processeur parfois.
Cherche sur Internet des tutos pour overclocker ton processeur.
Et si tu veux overclocker "sérieusement", le ventirad d'origine risque de vite te bloquer.
Alors attention aux températures, et attention à tes valeurs ! Ca serait bête de flinguer ton processeur à cause d'une petite erreur.
Le reste de ton matériel n'a quant à lui rien à voir avec l'overclocking de ton CPU.
Dans le pire des cas, l'alimentation ne peut pas suffire, mais si dès le démarrage ça ne fonctionne pas, ce n'est pas à cause de ça.
Note : 280w c'est un peu beaucoup faiblard...
Note encore : Overclocker un PC avec une alimentation faible, pas de carte graphique, et 1Go de RAM... c'est... inutile.
Après tout dépend de l'utilisation de ton PC, mais tu ne pourras pas lui demander grand chose de plus en ayant gagné quelques Mhz.
Bonne chance à toi en tout cas.
Il y a beaucoup d'autres choses à prendre en compte, dont certaines spécifiques à un type de processeur parfois.
Cherche sur Internet des tutos pour overclocker ton processeur.
Et si tu veux overclocker "sérieusement", le ventirad d'origine risque de vite te bloquer.
Alors attention aux températures, et attention à tes valeurs ! Ca serait bête de flinguer ton processeur à cause d'une petite erreur.
Le reste de ton matériel n'a quant à lui rien à voir avec l'overclocking de ton CPU.
Dans le pire des cas, l'alimentation ne peut pas suffire, mais si dès le démarrage ça ne fonctionne pas, ce n'est pas à cause de ça.
Note : 280w c'est un peu beaucoup faiblard...
Note encore : Overclocker un PC avec une alimentation faible, pas de carte graphique, et 1Go de RAM... c'est... inutile.
Après tout dépend de l'utilisation de ton PC, mais tu ne pourras pas lui demander grand chose de plus en ayant gagné quelques Mhz.
Bonne chance à toi en tout cas.
Alazam14
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
1
15 sept. 2012 à 18:20
15 sept. 2012 à 18:20
Je regarde les tuto mais disent pas grand choses et je vais bientot commander ram cg + alim
J'ai gagner a peine 1° en overclockant
J'ai gagner a peine 1° en overclockant
Avec tout ça, ce sera le jour et la nuit je pense.
Tu peux oublier l'overclocking.
Dans tous les cas, tu ne gagneras pas grand chose.
Tu peux oublier l'overclocking.
Dans tous les cas, tu ne gagneras pas grand chose.
Alazam14
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
1
15 sept. 2012 à 18:28
15 sept. 2012 à 18:28
Tant que sa gagne un peu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dis toi aussi que si tu gagne 0.5% de performances, pour en contrepartie consommer 2x plus d'éléctricité, et réduire la durée de vie de tes composants, et leur stabilité...
Un processeur comme le tien n'est pas "taillé" pour avoir un overclocking important.
Si tu overclock, fais le raisonnablement, sans t'attendre à des miracles.
Sinon tu risque juste d'être déçu et de perdre plus que tu ne gagnera.
Un processeur comme le tien n'est pas "taillé" pour avoir un overclocking important.
Si tu overclock, fais le raisonnablement, sans t'attendre à des miracles.
Sinon tu risque juste d'être déçu et de perdre plus que tu ne gagnera.
Alazam14
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
1
15 sept. 2012 à 18:32
15 sept. 2012 à 18:32
La j'ai fait trop haut?
Je pense que le monter jusqu'a 2,6Ghz ca sera très bien.
Reste à voir si ça tiendra le coup avec le ventilo que tu as.
Reste à voir si ça tiendra le coup avec le ventilo que tu as.
Alazam14
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
1
15 sept. 2012 à 20:06
15 sept. 2012 à 20:06
Le truc c'est que quand j'ai monter a 220 dans le bus sa voulais plus booter donc je sais pas quoi faire pour oc plus
Comme je t'ai dit avant, pour overclocker il ne suffit pas d'augmenter bêtement des valeurs.
Un exemple tout simples, certaines tensions doivent avoir un delta (un écart). Suivant les processeurs ça peut changer, mais si tu augmente tout bêtement, tu risques de flinguer ton CPU si tu ne respecte pas ces règles.
Alors comme je te l'ai dit avant, cherche des tutos sur Internet, des tests, etc. Renseigne toi bien pour savoir jusqu'où tu peux le monter de manière sécurisée.
Un exemple tout simples, certaines tensions doivent avoir un delta (un écart). Suivant les processeurs ça peut changer, mais si tu augmente tout bêtement, tu risques de flinguer ton CPU si tu ne respecte pas ces règles.
Alors comme je te l'ai dit avant, cherche des tutos sur Internet, des tests, etc. Renseigne toi bien pour savoir jusqu'où tu peux le monter de manière sécurisée.