Réparer vista

Fermé
randall Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 15 sept. 2012 à 17:00
randall Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 16 sept. 2012 à 11:44
Bonjour,

J'ai mon vista premium qui a de graves dysfonstionnements,notamment impossible de créer un point de restauration et tous les points de restauration ont disparu. Il me manque le fichier sr.inf dans windows et le service de réstauration a disparu. Peut être les deux choses sont liées. Si quelqu'un avait ce fichier,je tenterai une réparation.

Si ça ne marche pas j'envisage de réinstaller vista premium et le remplacerai par vista intégrale que je possède si c'est possible.

Mon souci est de deux ordres:
1- Est-ce que les programmes vont être conservés si je réinstalle vista intégrale par dessus vista premium.
2- Sur une autre partition,j'ai seven d'installé donc en dualboot,il y a t'il un risque que le fichier de dualboot ,bootmgr je crois ,soit écrasé et dans ce cas qu 'il soit impossible de démarrer seven.

Merci pour la réponse

A voir également:

2 réponses

Tu ne réinstalles pas Vista Intégrale, mais sur la base de Vista premium tu fais une mise à niveau vers Vista Intégrale...
1: Mettre ton lecteur CD en first boot dans le BIOS
2: Inérer le CD Vista intégrale
3: Lancer l'installation
4: Tu verras apparaître " mise à niveau"
5: Cliquer dans mise à niveau, et choisir Vista Intégrale.
Vista Intégrale s'installera et tous tes logiciels et autre fichiers, etc...seront conservés..
Bien installer Vista Intégrale sur la bonne partition, ( celle où est installé Vista Premium ).
Windows 7 ne sera pas concerné, et le dual boot sera préservé....
0
randall Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 9
16 sept. 2012 à 11:44
Merci pour ta réponse PA mais le fichier de dualboot bootmgr se trouve en réalité sous vista donc sur la partition où je fais la mise à niveau.
Donc je suppose comme tu me le dis que ce fichier sera conservé en intégralité.
0