Asus N56VM

Résolu
med.17 -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais vous demander votre avis sur le Asus N56VM : sa solidité , sa fiabilité , rapide ou lent , combien peut il tenir d'années et est ce qu'il vaut le coup .

le voila : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_n56vm-s3217v.html

(et aussi peut on faire confiance a Darty parce que j'ai vu des gens qui avaient eu des problèmes genre ils ont trouver que ce n'était pas du neuf et des problèmes avec la garantie )

Merci
A voir également:

11 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Tout dépend de ce que tu va en faire de ton pc.
Ce n'est pas un gamer, (carte graphique classe 2)

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_n56vm-s3217v.html
Pour le site tu peut voir ailleurs.

https://www.grosbill.com/4-asus_n56vm_s3217v_-167154-ordinateurs-portable_multimedia?utm_source=affilinet&utm_medium=cpa&utm_campaign=&utm_content=

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
med.17

Salut
Merci pour ta réponse
bon, moi je voudrais l'utiliser pour surfer , regarder des vidéos , peut être quelques jeux ( le nouveau need for speed most wanted ou the run ) , quelques logiciel mais je voudrais savoir si il peut rester 5 ou 6 h allumé et si c'est de la bonne qualité (genre fiable , solide , pas de panne , combien peut il tenir en années , est ce qu'il bug ou plante , est ce qu'il rame et aussi est ce qu'il va perdre ses performances ? )
(le plus important pour moi c'est sa solidité sa fiabilité pas de bug et est ce qu'il va perdre ses performances parce que je sais qu'un avec un I7 et 6 Go de RAM il doit surement être très puissant j'imagine)
et le site que tu m'as montré c'est du neuf ou de l'occasion (et aussi Darty sont bien ou :/ et leur garantie )
merci
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu ne sais jamais a l'avance ce que va devenir ce pc, le temps qu'il va tenir sans problème ni en de dégâts matériels
Tout dépend de ce que tu va en faire ! les jeux a terme engendre de la surchauffe ce qui endommage le matériel qui tourne sans cesse a plein rendement.
La ventilation et le refroidissement d'un portable n'est pas optimal !
Tous dans un portable est en miniature.
Asus est un bonne marque et Win 7 est le meilleur Windows actuel.
Le proc est un 4 Core et 6 go de ram, la carte graphique est moindre.

0
med.17

Salut et merci encore pour ta réponse
moi je ne joue pas beaucoup (quelques fois) et donc selon toi est ce qu'il vaut le coup (et a ton avis combien d'années peut il tenir : surfer , regarder des vidéos , peut être quelques jeux ( le nouveau need for speed most wanted ou the run ) , quelques logiciel
pour le moment j'ai un Dell inspiron 1440 : processeur dual-core , 2go de ram et carte graphique je sais plus en tout cas elle est faible .
et "Asus est un bonne marque" genre solide fiable et qui ne perd pas ses performances ?
Et Merci encore :)
0

Pour ton jeu (le nouveau need for speed most wanted ou the run) voila la configuration recommandée.
Donc l'Asus n'a pas la carte graphique assez puissante.
(NVIDIA GeForce GT 630M / Intel HD Graphics 4000 - 2 Go)
Et la vidéo a aussi besoin de ressources système.
Donc tu vois qu'un portable qui n'est pas un Gamer a terme tu auras des problèmes.
Mieux vaut une Tour pour installer une meilleure configuration matérielle.

La configuration du système recommandé
OS (système d'exploitation) : Windows Vista/7
Unité centrale : Intel Core 2 Quad @ 3.0 GHz / AMD Phenom II X4 @ 3.0 GHz
Mémoire vive : 4 Go
Place sur le disque dur : 18 Go libre
Mémoire graphique : 1 Go
Carte graphique : nVidia GeForce GTX 560 / ATI Radeon HD 6950
Carte son : Compatible avec DirectX
Réseau : Broadband Internet Connection
DirectX : 11
Clavier
Souris
Lecteur DVD

0
med.17

Salut et merci encore
Mais pour les autres trucs si je ne joue que très rarement ...?
et la carte graphique elle peut faire tourner les jeux quand même (a basse qualité) O.o ?
et aussi un autre truc : le disque dur 5400 tr / min ça e va pas le ralentir ?
et enfin : est ce que tu le trouves bien ou pas ???
0
mydesktop Messages postés 56 Statut Membre 9

Pour moi, cet ASUS a un bon rapport qualité prix. Ce n'est certes pas un ordinateur de Gamer, le processeur est bien sympathique.... Faudra juste pas lui demander trop de 3D... sinon pour le reste c'est bon

Sur Prix Ordi, tu peux comparer les N56VM >> https://www.studiofrt.com/2019/12/12/fermeture-des-sites-parentsmalins-prix-jouet-briqueo-prix-ordi/

Comme tu peux le voir, le s3217v est bien place par rapport aux autres
0
med.17

Merci
0
med.17

si non, la qualité , la fiabilité, la solidité et sa durée de vie selon mon utilisation ?
0

Asus est bon rapport qualite prix... Il y a plus cher, comme SONY, peut etre un peu plus costaud. Mais tu ne sera pas decu par le N56VM
0
med.17

Ok Merci :)
encore trois toutes petites questions :
1. a ton avis il chauffe ?
2. a ton avis combien peut il tenir allumer (en heures) ?
2. Darty bon ou mauvais (garantie , ce qu'ils vendent est neuf ou d'occasion (non mentionné) ...?

et Merci encore
0

Darty, c'est une grande enseigne donc pas de soucis (tu pourras rapporter ton ordi au magasin (pour SAV)

Pour le systeme de refroidissement et la duree, il n'y a pas d'info sur le site d'asus

https://www.asus.com/fr/#overview
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour les jeux ce n'est pas a priori le DDur ni le proc qui entre en compte mais la carte graphique.
Bon ben ton pc est un bon pc mais encore une fois ce n'est pas un Gamer !
et si tu veut jouer et persister dans les jeux ! tu auras a terme des problèmes.

Pour la surchauffe, tout dépend de toi-même et de l'emploi du pc et de la propreté des bouches d'aération et du ventilo, car la poussière emmagasinée dans le pc a terme engendre aussi de la surchauffe.
0
med.17

OK merci a tous
bon Alors une dernière question :
1. a votre avis combien peut il tenir allumer (en surfant, vidéos, genre pas grands choses) (en heures) (je ne parle pas de la batterie)?
2. et a votre avis la batterie peut tenir combien d'heures (en surfant, vidéos, genre pas grands choses)?
3. et pour les pannes je ne peut pas savoir ?

et Pour résumer le tout :
1. est ce que ce PC est bon ou mauvais ?
2. est ce que Darty est bien ou :/ ?
Et Merci encore :)
0

Tout a été dit ! donc on ne va répéter 50 fois la même chose.
Si tu n'as pas confiance en Darty tu achète ton pc dans une boutique informatique près de chez toi.
0
med.17

Ok je suis d'acore avec toi . et pour les :
"1. a votre avis combien peut il tenir allumer (en surfant, vidéos, genre pas grands choses) (en heures) (je ne parle pas de la batterie)?
2. et a votre avis la batterie peut tenir combien d'heures (en surfant, vidéos, genre pas grands choses)?"
parce que j'aimerais bien avoir une idée
et désole pour le dérangement :)
0

Quand on n'emploie pas sont pc on l'éteint, un pc qui tourne sans arrêt va s'user plus vite ! et puis l'énergie cela coûte cher.

Si ton pc reste en marche tout le temps ! mieux vaut acheter une tour pour le refroidissement.

Pour la batterie c'est > Autonomie max > N.C > non côté.
Elle peut tenir 4-5 ans, comme sur un an elle peut être foutue.

Batteries Li-ion 6 cellules
Autonomie maximale n.c.
Dimensions 38 x 25,5 x 2,73/3,29 cm
Couleur Noir et argent
Poids 2,7 kg
Origine de fabrication Chine
Code 3613690

0
med.17

ok merci
mais quand je parlais de "combien peut il tenir allumer" je voulais dire : peut : il tenir 5 - 6 h allumé ?
et aussi pour quoi tu as mis Origine de fabrication Chine en gras ? c'est pas bon les trucs chine ?
merci encore
0

Ton pc nouveau peut tenir 5-6 heure allumé.
Mais je te répète une dernière fois que tout dépend de l'emploi que tu fait du pc.
Et la carte graphique n'est pas performante.

Et fabrication en chine ! c'est pas le top.
Les Fabriquant emploient de plus en plus des composants Made in China parce que c'est bon marché.
@++
0
med.17

ok merci pour tout
bon pour resumer le tout :
ce PC est bon ou pas (avec des composants Made in China ) ?
0
Denizay Messages postés 110 Statut Membre 3

J'aurais voulu savoir, lors de l'achat du pc dans n'importe quel magasin les enceintes sont-elles fournies avec ou non? Ou alors cela dépent-il du magasin?

Merci.
0

Dans un portable les haut parleurs sont intégrés, si tu veut des enceintes tu peut les employer sur un portable via la fiche sortie écouteur.
0
Denizay Messages postés 110 Statut Membre 3

Oui je comprend, mais ça n'est pas ma question. Je demandais les éléments exacts fournis dans la boite avec ce pc portable car je pense que cela diffère selon chaque magasin.
En regardant le modèle du pc Asus n56vm-s3217v sur internet je vois qu'il y a des enceintes fournies avec le pc mais tout les magasins le propose-t-il? ou est-ce seulement une sorte d'exemple et l'achat se fait à part?
En espérant m'être fait comprendre :)
Dans le cas où si vous n'en avait aucune idée c'est pas bien grave.
Merci.
0

Sur un pc portable tu n'as pas d'enceintes externes tous est compris et interne dans le pc.
Si tu as un lien des sites en question, on peut y voir plus clair ! mais les enceintes externes sont en général supplément payant.
0