Mon écran "saute" dés qu'il est en haute réso

Totti -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un écran tout neuf, un Philips 226VL, que je connecte à mon macbook pro.
L'idée est que je puisse bosser dessus, et il me faut une bonne résolution. Je met donc logiquement l'écran en 1920 x 1080, mais du coup l'image "saute" en moyenne toute les 5 à 10 secondes ! Bizarre quand même l'écran est archi neuf. (A noter que dés que je le passe dans une réso inférieure, l'écran ne saute plus.)
Est-ce un problème de fabrication ou y a t-il moyen de régler ça ?

Merci d'avance !

Totti.

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Problème probable dût a la carte graphique.(Résolution)
0
Totti

Merci pour ta réponse,

Cela veut dire que ma carte graphique ne permet pas une résolution en 1920x1080 ? Ca parait étonnant car il s'agit d'un macbook pro, je n'y connais rien mais je pensais ce genre d'ordis dotés de capacités puissantes sur ce plan.
Il n'y a pas moyen de régler un paramètre sans investir à nouveau ?

Merci d'avance,

Totti
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Ce sont les résolutions d'écran de ton pc donc de ta carte graphique.
Je ne vois pas la résolution >1920x1080.

https://www.apple.com/fr/macbook-pro-13/specs/

Écran

Écran Retina : écran rétroéclairé par LED de 15,4 pouces (diagonale) avec technologie IPS ; résolution de 2 880 x 1 800 pixels à 220 pixels par pouce avec prise en charge de millions de couleurs
Résolutions prises en charge : 2 880 x 1 800 (Retina) ; résolutions adaptées : 1 920 x 1 200, 1 680 x 1 050, 1 280 x 800 et 1 024 x 640 pixels

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0