Ordinateur qui ne s'allume plus.

Résolu
Yegara -  
 Yegara -
Bonsoir,

J'ai un problème au niveau de mon ordinateur. En effet, il ne s'allume plus. Tout est bien branché. Mon frère a essayé de chercher d'où ça pouvait venir et 20 minutes après l'ordinateur c'est allumé (l'écran n'était pas branché, je ne sais donc pas si quelque chose se serait affiché). Il l'a éteint puis allumé à nouveau, malheureusement même problème, l'ordinateur ne veut pas se rallumer. Il a une nouvelle fois bougé des câbles, puis, 10 minutes après, le pc c'est allumé à nouveau. On décide alors de le remettre à sa place. Même topo il ne démarre plus, on bouge une nouvelles fois des câbles au niveau de l'alimentation et le pc s'allume. On replace l'alim comme il faut, on essaye et ... vous connaissez la suite, ça ne fonctionne plus. Bref pas moyen de le faire redémarrer.
La LED au niveau de la carte mère est la seule chose qui s'allume. J'ai essayé de changer le cordon d'alimentation mais ça ne semble pas provenir de ça. Mon ordinateur fonctionnait impeccablement encore hier.

J'espère que vous pourrez m'éclairer car je suis vraiment très embêté.

Merci d'avance.

2 réponses

Yegara

Bonjour,

J'ai essayé d'allumer ce matin le pc en ne laissant branché que la CM et le ventilo, comme d'habitude rien n'a fonctionné. J'ai donc décidé de tester avec une autre alimentation en ne laissant branché que la CM et le ventilo et .. ça fonctionne ! Apparemment mon alimentation est morte. Affaire résolue !
2
matho3436

soi( alimentation defectueuse soit ya une pièce qui coince
1