Comment écrire une chanson ?

Musicismylife Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cquimimou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis une fille de 17 ans.
Depuis ma plus tendre enfance je baigne dans la musique.
Il y a un petit moment déjà que je cherche comment écrire une chanson en anglais, mais dès que je me trouve face à ma feuille blanche, soit rien ne sort, soit tout se bouscule dans ma tête et ça donne une suite de phrases sans vraiment faire une chanson.

Tous vos conseils sont les bienvenus et merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

cquimimou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tu peux essayer d'écrire une chanson en Français pour voir ce que ça donne, et, si tu sais bien maîtriser l'Anglais, tu le fais directement.
Le plus souvent, dans les musique que j'écoute, ils décrivent la vie quotidienne, au dénonce un truc qu'on déteste mais le prenne à la rigolade (Marcel et son orchestre :) )
Ensuite, il y a des musiques qui raconte, en quelque sorte, une histoire d'horreur (je pense un peut au groupe Lordi)
Bref, en musique tu peux dire tout et n'importe quoi, et ça peut très bien passer (corde à sauter, je ne la critique, je la cite en exemple, mais aussi La ferme des Fatal Picard)
Après tout, dépend le style de musique que tu veux jouer, et tu choisis la langue

Voilà, faire de la musique, pour moi, ce serait se lâcher (j'en fait pas, je te fais un constat de tout ce que j'ai entendu)
0