Aide pour création condition batch

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2012 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2012 à 15:56
Bonjour,

J'aimerais un peut d'aide : je commence a programmer en batch (je sais déjà programmer en C et un peut C++) et j'aimerais quelques conseils pour créer un batch très précis)

Je vous explique tout de suite, pour le moment le bat fait cela :

@echo off

set k=0
:LE_NOM

echo telnet SRV-Fusion01 %k%
telnet SRV-Fusion01 %k%

set /A k=%k%+1

GOTO LE_NOM

Le fichier se connecte au serveur part le port numéro et et test sont accessibilité puis la variable k prend une incrémentation (+1) et va tester le port numéro 2, puis le 3, puis le 3, puis le 4, puis le 5, ... ect !

J'aimerais maintenant faire un système de logs, c'est a dire : créer un fichier txt (ou autre qui puisse se lire) pour écrire les ports au quel le bat a réussi a se connecter !

Et uniquement se auquel il a réussi a se connecter : donc il faudrait faire une condition je ne sais pas trop sous quelle forme .... C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide !

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 20:56
up ! Merci
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 21:50
personne s'y connais en batch?
0
As-tu déjà pensé à passer sous linux ? Y'a des vrai shells dessus.. le batch ca su.. xD

Sans dec, regardes sur developpez.com section system windows il doit y avoir ce que tu cherches
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 11:39
merci mais je vais pas demander a l'admin du réseau de passer sous linux ^^
0
Demonikar Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 10
Modifié par Demonikar le 16/09/2012 à 19:59
Je n'ai pas éssayé mais d'aprés ce que j'ai compris ca devrait marcher ...
voici le code :
@echo off
set k=0
:LE_NOM
echo telnet SRV-Fusion01 %k% 
for /f "tokens=*" %%a in ('telnet SRV-Fusion01 %k%') do echo %%a&if not "%%a"=="Can't lookup hostname SRV-Fusion01" echo telnet SRV-Fusion01 %k% >> fadit.txt
set /a k+=1
GOTO LE_NOM 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ho merci beaucoup le code est complète mais il y a un problème il ne m'écrit rien dans le fichier txt, je ne crois pas qu'il exécute la commande :/

EDIT: Autant pour moi, je suis sur un pc ou le cleint telnet est désactiver ! Du coup sa peut marcher mais faut que je vois demain ^^
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 15:56
le fichier log ne se créé pas ! -_-"
0