Ecran noir apres le bios

Fermé
mato - 14 sept. 2012 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2012 à 10:26
Bonjour,

alors voila j'ai recuperer un vieux pc portable,lorsque j'essai de l'allumer il y a la page de demarrage avec f2 ou f12 et l'ecran reste noir quand il devrait se lancer,mais j'arrive a enter dans le bios,j'aimerais avoir de l'aide pour diagnostiquer le problème et si possible arriver a le faire tourner,merci.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 17:17
salut fais ca voir :

https://gen-hackman.kanak.fr/
0
ok une fois lancer sur le cd une barre charge en marquant windows charge les fichiers,et me marque sa

windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.this error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external usb drive while the device is in use.or by faulty hardware such as a harddrive or cd rom drive that is failing.make sure any removable storage is properly connected and then restartyour computer
0
est ce que je peux essayer d'installer windows seven a partir du cd d'installation?
0
j'ai lancer windows memory diagnostics tool,je sais pas si sa sert a quelque chose mais bon sa travail la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 18:22
t'as pas mis le bon demarrage dans le bios.....vire toutes les clés usb et recommence en mettant le cd en premier
0
rien n'est brancher sur le pc,pas d'usb,rien.je vais dans le bios dans l'onglet boot et dans boot device priority,la j'ai 4 elements:cd/dvd,(removable dev.),hard drive et (intel undi,pxe-2.)

j'ai mis cd/dvd en 1er,removable en 2,hard drive en 3,et intel en 4.

je fais f10 je confirme il se relance et la suite se passe comme je te l'ai indiquer....

il y a une erreur de ma part?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 13:13
le systeme malade est windows XP ?
0
oui c'est xp
0
ah ben faut :

soit modifier la prise en charge du bios sur l'option AHCI

soit passer par un autre OTLPE qui est fait pour XP :

http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe

mais auquel cas fais plutot ceci avec :

Lance OTLPE.exe qui se trouve sur ton bureau :

choisis dans la fenetre qui s'ouvre , le dossier d'installation correspondant au windows malade (c:\windows , ou d:\windows ou.....) : clique sur le dossier windows puis sur ok

à la question Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ? => oui

cocher la case "Automatically Load All Remaining Users ?" puis cliquer sur OK

OTLPE s'ouvre... Met juste les 4 cases de gauche sur "All" et ne touche rien d'autre

dans la case en dessous "Custom Scans/Fixes" colle ce texte :

/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Clic sur Analyse.

A la fin du scan, deux Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapport OTL.txt et Extra.txt

héberge-les un par un sur http://pjjoint.malekal.com puis donne les deux liens obtenus sur le forum ou dans la discussion où tu te fais aider

ils sont aussi à la racine de la partition où est installé windows (C:\OTL.txt...ou D:\OTL.txt....ainsi que l'Extra qui l'accompagne)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
re

alors j'ai voulu essayer avec le cd,mais j'arrive pas a suivre la progression car l'ecran devient noir,au mieux je suis arriver sur le bureau et apres plus rien,sa doit etre l'écran qui est mort nan?
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2012 à 10:26
fais verifier ta carte graphique
0