Dommages causés par un lien arnaque (FB) ?

lomullens Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lomullens Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Par messagerie instantanée sur Facebook, un "ami" m'a dit d'aller voir une page où une photo de moi était commentée.
Voici le lien donné : [htt://service-ze3ka.heliohost.org/www..facebook.com/vedio.phpfbid201=313520095389290&set=a.313520092055957.70980.100001939051760&type=1/]

J'ai cliqué trop vite, j'aurais du me rendre compte que c'était une arnaque.
J'ai fermé la page (qui ne terminait pas de se charger bien entendu) et changé de suite mon mot de passe Facebook.

J'aimerais à présent savoir si cela aurait pu causer d'autres dommages (ordi, données personnelles, fichiers, etc.) ?

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692

Salut,

Si tu as changé ton mot de passe c'est bon.
Pour info, le lien mène sur un faux facebook vu que : : http://service-ze3ka.heliohost.org/

Ce serait bien que tu édites le lien pour le rendre non cliquable.
2
lomullens Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse rassurante.
Sais-tu quel était le but de la manoeuvre ?

[apparemment, qqn a déjà rendu le lien non cliquable dans mon message ou alors je ne vois pas ce que tu voulais dire]
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692

Récupérer des accès Facebook.
c'est du phishing.
0
lomullens Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok et comme j'ai modifié mon mot de passe de suite après, rien n'a pu se produire n'est-ce pas ?
(désolé d'insister mais je préfère être certain pour ne pas avoir de blague)
Encore merci
0