Problème RAM, freeze et bsod

Croconate -  
 Croconate -
Bonjour,

Je préviens d'emblée je ne suis pas super doué en informatique mais je me débrouille.

Depuis 1 mois j'ai des freeze et des écrans bleus à répétition (IRQL, WHEA... mentionnant beaucoup de drivers différents responsables) sans avoir fait de modif de hardware ou software majeure
J'ai essayé de réinstaller le maximum de drivers. Pas de changement. J'ai testé la RAM (2x2 Go DDR2 kingston) avec l'outil seven. Pas de problème. J'ai restaurer le PC a une date où ça fonctionnait, mais les problèmes persistent.
Je me suis résolu à formater et réinstaller seven. Un peu mieux au début, mais c'est revenu. J'ai fait des scandisks, encore tests RAM seven, test de TestLab 2008 (RAM, processeur, disque), différents antivirus. Pas de problème. Ensuite, j'ai utilisé MemTest86 pour tester la RAM depuis un CD boot. Et là problème, le test se bloque. Cool. Je me dis qu'une barrette doit foirer (même si le test est pas sensé planter la machine !). J'en retire une ça replante. Je teste la 2eme barrette ça plante aussi. Je teste sur les différents slots. Ca plante. Je remet tout à l'initial. Le test passe...!? Mais j'ai toujours des écrans bleus et des freeze. Je dépoussière les cartes, ventilo processeur (pas de souci de montée en température d'après le BIOS), slots, barrettes, etc et vérifie que tout semble correctement fixé. Toujours mes mêmes problèmes. Je me dis que ça doit être quand même la RAM. Je prends les barrettes d1 pote, plus aucun plantage (du moins sur l'heure testée). Je lui rend ses barrettes et là son PC présente les mêmes symptômes que le mien !

Bah voilà je suis à cours d'idées pour trouver l'origine. Je pense à un problème sur mes slots, sur ma carte, mais je sais pas comment le confirmer.

Merci pour vos aides/suggestions.

A voir également:

1 réponse

Croconate

Personne n'a une idée sur ce que je pourrais faire ou d'où ça vient ? :-(
0