Problème internet, ram et HDMI

Moscatel07 Messages postés 2 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je ne savais pas trop comment faire mon titre vu le problème donc je vais vous le décrire avec l'espoir que vous pourrez m'éclairer.

J'ai un ordinateur portable qui a un peu plus d'un an, qui tourne 10 heures par jour.
Windows 7, I5, 4 Go de ram. J'utilise principalement mon PC pour des téléchargements, de la navigation internet et regarder des vidéos. J'utilise Firefox.

Alors voilà mon problème je télécharge depuis quelques temps à un débit plus ou moins constant de 270 ko/s. Pendant l'un mes téléchargements je décide de regarder un film qualité BDrip (12go), je branche donc mon câble HDMI de mon PC portable à ma télé, je me mate mon film. Lorsque je débranche le cordon je m'aperçoit que mon taux de chargement est tombé à 100, 150 ko/s (en pleine nuit et alors que je suis membre premium du site de téléchargement) et a encore chuter. Le téléchargement a donc durer 22h à la suite.

Le lendemain, lorsque j'essaie de me connecter internet devient super lent au point que charger une simple page internet devient quelque chose de très difficile, que ce soit sur firefox ou sur IE. J'ai essayé une suppression du protocole IPV6 qui m'a à peine fait gagné en vitesse de chargement. J'ai ensuite entrepris un vidage de mon disque dur puis défragmentation je n'ai pas eu d'amélioration. en test j'ai lancé un petit téléchargement ma connexion est tombé 30 puis 10 ko/s.

J'ai essayé de voir si c'était la connexion internet qui bugait et le vieux PC du bas n'a pas de problème, il télécharge à 120, 130 ko/s donc c'est déjà mieux que ce que me fait mon PC même si la vitesse n'est pas optimale (je ne sais pas comment il chargeait avant).

Je n'ai aucune idée d'où vient mon problème, ban IP fournisseur ? Matériel défectueux car trop utilisé ? Virus caché dans le téléchargement du film (j'ai avast gratuit) ? Est-ce que j'ai un peu trop chargé la mule en demandant à mon PC d'envoyer un signal de qualité HDMI en même temps qu'un téléchargement à fond avec plusieurs page internet ouverte ?

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande. ;)
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Il se peut que tu aie chopé un virus , vu le ralentissement de ton pc.

Mais ce n'est pas toujours les antivirus qui détectent les saloperies installées sur un pc ! il faut d'autres logiciels.

Topic redirigé sur Virus/Sécurité.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Moscatel07 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de ta réponse, tu penses donc qu'il soit peu probable qu'il y ait un lien de cause à effet avec l'utilisation de l'HDMI en vidéo et le téléchargement, que ce serait donc juste une coïncidence, que ma carte réseau ou quelque chose dans le genre n'aurait pas surchauffé....

J'avais oublié de préciser que j'ai aussi essayer de retourner à un point de restauration antérieur malheureusement cette solution s'est elle aussi avérée infructueuse. Donc il faudrait que je lance un autre type de scan que celui d'avast, pourrais-je avoir des précisions sur quel type de scan ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu as plusieurs problème simultanés.
Donc je pense a un virus.
Tu est redirigé sur Virus/sécurité, prend patience ! si tu n'as pas de réponse je demanderai de l'aide.
0