Formatage ne fonctionne pas

natjyl -  
 formath -
Bonjour, je souhaite formater mon dd car au lancement de mon ordinateur ça me met "impossible de lancer le systeme d'exploitation".
J'ai essayé avec le disque de windows qui me le propose soit en NTFS(rapide) ou en NTFS.
Quand je sélectionne NTFS rapide soit cela fonctionne mais ensuite il m'est impossible de poursuivre l'installation normalement (fichier xxx.xxx ne peut etre installé, ça me le fait a tous les fichiers systeme ou presque), soit cela me met impossible de formater. En NTFS, la formatation bloque a 0% et ne progresse pas.

Auparavant, j'avais mandriva linux 2007 d'installer, qui a bloqué(l'écran a gelé), j'ai du le couper comme un "barbare"(en appuyant sur le bouton directement), et ensuite ilm m'a mis plein de messages d'erreur. J'ai tenté de le reinstaller mais impossible care il me fallait formater et ça me mettait"impossible de formater hda".

Je ne sais plus quoi faire.

Mon ordinateur est un portable GERICOM HUMMER 2860, P4 2,8Ghz, HDD Toshiba 60Go, 512Mb de ram.
Mon bios un American Mega Trends.
Je n'ai pas de lecteur disquette.

Merci a vous
A voir également:

1 réponse

formath

salut
essayes de formater ton disque en FAT en bootant sur un cd de win 98 ou en démarraant avec unedisquette de boot. Si tu n'arrives toujours pas a formater , essayes de télécharger l'utilitaire système du constructeur de ton disque. Avec celui la tu peux effecturer un formatage low level ( tu peux essayer une recherche sur google sur low level pour trouver un utilitaire) ( parfois les utilitaires d'autres marques fonctionnenet parfaitement! maxtor en a un de logiciel)

si ca ne marche pas ou si le logiciel t'annonce que ton disque comporte trop d'erreur, il est temps de changer de disque! ne gardes pas un disque dur a probleme...

bon courage
formath.
0