Problème son Imac hauts parleurs intégrés
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bobo2904
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13 sept. 2012 à 15:35
yannos - 5 nov. 2016 à 19:45
yannos - 5 nov. 2016 à 19:45
A voir également:
- Aucun périphérique de sortie détecté mac
- Nettoyer imac - Guide
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bobo2904
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3 juillet 2013
16 sept. 2012 à 19:27
16 sept. 2012 à 19:27
Re!
Bon et bien, j'ai tout suivi à la lettre, mais rien à faire, toujours pas de son...
Déjà, concernant les deux fichiers à supprimer, je ne les ai pas (j'ai parcouru tout le dossier "Preferences", puis fait une recherche dans tous les fichiers au cas ou je l'ai loupé, mais rien), et je n'ai pas non plus de dossier "Audio" dans "Preferences".
Ensuite, pour ce qui est de la "Configuration audio et MIDI", la seule sortie (ou entrée) qui apparait est toujours le netbook marqué comme casque bluetooth. Aucune "sortie intégrée", aucun "haut-parleurs internes" nulle part...
Pour le reste, et bien, cela n'a tout simplement rien changé.
Je désespère littéralement :'(
Aurais-tu à tout hasard d'autres idées/pistes ?
Bon et bien, j'ai tout suivi à la lettre, mais rien à faire, toujours pas de son...
Déjà, concernant les deux fichiers à supprimer, je ne les ai pas (j'ai parcouru tout le dossier "Preferences", puis fait une recherche dans tous les fichiers au cas ou je l'ai loupé, mais rien), et je n'ai pas non plus de dossier "Audio" dans "Preferences".
Ensuite, pour ce qui est de la "Configuration audio et MIDI", la seule sortie (ou entrée) qui apparait est toujours le netbook marqué comme casque bluetooth. Aucune "sortie intégrée", aucun "haut-parleurs internes" nulle part...
Pour le reste, et bien, cela n'a tout simplement rien changé.
Je désespère littéralement :'(
Aurais-tu à tout hasard d'autres idées/pistes ?
aminchap
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19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 22:43
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salut bobo2904,
je pense que se lien va résoudre ton problème
https://support.apple.com/fr-fr/HT203186
je pense que se lien va résoudre ton problème
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_Ritchi_
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11 novembre 2024
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16 sept. 2012 à 12:49
16 sept. 2012 à 12:49
Bonjour,
Je vois que tu as tenté pas mal de pistes pour résoudre ton soucis.
Je te propose d'en explorer d'autres:
1- le reset SMC (system management controller):
voir ici.
2- suppression de fichiers préférences:
ouvre le dossier "Disque dur -> Bibliothèque -> Preferences -> Audio"
supprime les deux fichiers:
* com.apple.audio.DeviceSettings.plist
* com.apple.audio.SystemSettings.plist
3- les réglages MIDI:
lance "Applications -> Utilitaires -> Configuration audio et MIDI"
choisit "Sortie intégrée" et règle "Source" sur "Haut-parleurs internes"
4- le Terminal:
lance "Applications -> Utilitaires -> Terminal"
tape la commande: sudo killall coreaudiod
saisie le mot de passe administrateur du Mac
si besoin, un redémarrage du Mac sera nécessaire
Ritchi
Je vois que tu as tenté pas mal de pistes pour résoudre ton soucis.
Je te propose d'en explorer d'autres:
1- le reset SMC (system management controller):
voir ici.
2- suppression de fichiers préférences:
ouvre le dossier "Disque dur -> Bibliothèque -> Preferences -> Audio"
supprime les deux fichiers:
* com.apple.audio.DeviceSettings.plist
* com.apple.audio.SystemSettings.plist
3- les réglages MIDI:
lance "Applications -> Utilitaires -> Configuration audio et MIDI"
choisit "Sortie intégrée" et règle "Source" sur "Haut-parleurs internes"
4- le Terminal:
lance "Applications -> Utilitaires -> Terminal"
tape la commande: sudo killall coreaudiod
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Ritchi
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3 juillet 2013
16 sept. 2012 à 18:47
16 sept. 2012 à 18:47
Merci pour les infos, je m'y colle de suite et je reviendrais pour te dire ce que ça a donné :)
Bonsoir, j'aurais besoin de vos conseils.... Une mise ajouré est disponible depuis peu sur iMac, nous l'avons donc réalisée, mais depuis lors, plus que trois applications ne fonctionnent, et sur la barre d'application, les icônes des autres applications sont remplacés par des points d'interrogation....... Et aucun moyens d'y remédier ! Une idée pour nous aider ?
_Ritchi_
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11 novembre 2024
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3 févr. 2014 à 07:58
3 févr. 2014 à 07:58
Bonjour Charlotte,
Si par mise à jour tu parles du nouveau système Mac OS X 10.9 Mavericks, alors, rien d'étonnant à ce que la plupart de tes applications aient une icône en forme de point d'interrogation: cela signifie qu'elles ne sont pas compatibles avec le nouveau système Mac OS X.
Deux solutions:
1- rester avec le nouveau système: il faut mettre à jour toutes ces applications en allant voir le site du développeur de l'application. Note que si elles étaient payantes, il faudra remettre la main au portefeuille.
2- revenir au système précédent: mais là, c'est assez compliqué car il faut sauvegarder toutes ses données+applications, reformater le disque, réinstaller le Mac OS X d'avant, puis remettre toutes ses données+applications, ...
Ritchi
Si par mise à jour tu parles du nouveau système Mac OS X 10.9 Mavericks, alors, rien d'étonnant à ce que la plupart de tes applications aient une icône en forme de point d'interrogation: cela signifie qu'elles ne sont pas compatibles avec le nouveau système Mac OS X.
Deux solutions:
1- rester avec le nouveau système: il faut mettre à jour toutes ces applications en allant voir le site du développeur de l'application. Note que si elles étaient payantes, il faudra remettre la main au portefeuille.
2- revenir au système précédent: mais là, c'est assez compliqué car il faut sauvegarder toutes ses données+applications, reformater le disque, réinstaller le Mac OS X d'avant, puis remettre toutes ses données+applications, ...
Ritchi
16 sept. 2012 à 22:29
16 sept. 2012 à 23:20
J'ai eu une idée par contre (peut être que c'est "bête", mais je ne suis pas calée donc c'est simplement une pensée de novice). Est-ce que je pourrais faire un test en branchant une carte son externe (j'ai vu qu'il existait des cartes son en usb), avec une 1er prix juste pour faire l'essai ? Ca pourrait remarcher si je branchais quelque chose dans le genre à ton avis ?
Et sinon, rien à voir, mais depuis que j'ai réinstallé OS X, il bug énormément (souvemt les programmes ne répondent plus, et tout se bloque, je suis obligée de couper manuellement ; c'est grave tu penses ?
Merci en tous cas pour ton aide!
17 sept. 2012 à 08:08
Il ne faut pas aller dans le dossier bibliothèque associé à ton compte, mais il faut aller dans le dossier bibliothèque qui est à la racine du disque (souvent appeler par défaut Macintosh HD).
Dans le Finder, il faut ouvrir la partie Appareils dans la colonne de gauche puis cliquer sur "Macintosh HD" avec comme icône un disque dur puis aller dans Bibliothèque -> Preferences -> Audio:
dossier Audio.
Pour ton idée de carte son USB, je ne sais pas du tout ce que cela peut donner.
Pour ta réinstallation de Mac OS X, as-tu installée la dernière mise à jour depuis les serveurs Apple ? D'ailleurs quelle est ta version de Mac OS X et quel modèle de Mac as-tu ?
17 sept. 2012 à 21:21
Je tenterai quand même le coup de la carte son, j'irai en acheter une un de ces quatre, on verra bien.
Pour l'installation, non j'ai ré-installé avec mon CD d'installation initial, pas de mise à jour d'Apple (enfin ou en tous cas, je ne m'en suis pas rendue compte, car il me propose régulièrement des MAJ, et je les installe systématiquement, donc peut être que c'est passé avec).
Et sinon, c'est un Imac 24", version 10.6.8
Voilà, tu sais tout!
18 sept. 2012 à 08:00
Puisque ton netbook est associé/jumelé à ton Mac via Bluetooth et que le mac le prend pour un casque audio, je pense qu'il faudrait réactiver le bluetooth sur le Mac et le Netbook afin qu'il se voit mutuellement et ensuite supprimer le jumelage des deux éléments afin qu'ils ne se connectent plus automatiquement quand ils se voient.
Regarde le point 5 de cette page Apple: Appareils d'entrée sans fil : questions et réponses sur le Bluetooth
Ritchi