VBA objets disponibles selon version Excel
Résolu
ccm81
Messages postés
11033
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
la fonction split
l'objet msoFileDialogOpen
sont ils disponibles sous Excel 97?
si oui dans quelle librairie?
merci
la fonction split
l'objet msoFileDialogOpen
sont ils disponibles sous Excel 97?
si oui dans quelle librairie?
merci
4 réponses
-
Bonjour,
pour split= npn
je ne sais pas pour l'autre...
-
Bonjour à tous,
A tout hasard essaie avec GetOpenFilename :
Sub choisir_fichier()
nf = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel ou Txt ,*.xls;*.txt")
If Not nf = "Faux" Then
Workbooks.Open FileName:=nf
End If
End Sub
eric -
merci eric
en fait je ne veux pas ouvrir ce fichier txt dans excel, mais récupérer la liste des fichiers texte dont le nom commence par truc (du type truc*.txt) situés dans un répertoire donné
une fois choisi, il sera lu et traité avec
Open Ftxt For Input As #1
cordialement-
ah ok, avec dir() alors, il y a des chances qu'il connaisse :
Sub ListeFichiers() Application.ScreenUpdating = False Range("A2:D65000").ClearContents repertoire = ThisWorkbook.Path & "\" ' adapter [H2] = repertoire ligne = 2 nf = Dir(repertoire & "*.*") 'premier fichier xls Do While nf <> "" Cells(ligne, 1) = nf Cells(ligne, 2) = FileDateTime(nf) Cells(ligne, 3) = FileLen(nf) ligne = ligne + 1 nf = Dir ' suivant Loop End SubSource : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/GestionRepertoire.htm
eric
-
-
merci
j'avais trouvé ceci avec FileSearch, mais ta trouvaille est plus simple et a peut être plus de chance d'être compatible avec excel 97
Sub liste_fichiers() Dim fs, i As Long Set fs = Application.FileSearch With fs .LookIn = Range(celdossier) .Filename = DebNomFic & "*.txt" If .Execute > 0 Then MsgBox .FoundFiles.Count & " fichier(s) trouvé(s)." For i = 1 To .FoundFiles.Count Sheets(nomFT).Range(colistefic & 1 + i) = .FoundFiles(i) Next i Else MsgBox "Aucun fichier du type " & DebNomFic & "*.txt n'a été trouvé." End If End With End Sub
cordialement