Banni d'un chat, qu'est ce que ça veut dire ?

Art59000 Messages postés 12 Statut Membre -  
Jean-François Pillou Messages postés 19541 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai été banni du chat skyrock et voici le motif :

L'accès au chat depuis cette connexion a été temporairement suspendu pour la raison suivante : Connexion insécurisée. Suivez les instructions sur http://dnsbl.tornevall.org/removal.php?....

En ce moment je me connecte sur un hotspot réseau public, est-ce pour cette raison ?

A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19541 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

En ce moment je me connecte sur un hotspot réseau public, est-ce pour cette raison ?

Très certainement. Plus exactement, l'adresse IP du hotspot apparaît sur une liste de réseau blacklisté, sur laquelle SkyRock s'appuie.

"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui."
Pierre Desproges
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

2
Art59000 Messages postés 12 Statut Membre

Pourquoi c'est un réseau blacklisté ? Et avant j'arrivais à me connecter sans souci..
0
Jean-François Pillou Messages postés 19541 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Il est blacklisté car quelqu'un utilisant ce hotspot a dû faire des bêtises sur un ou plusieurs sites (tel que SkyRock) qui ont déclaré cette adresse IP comme nuisible à un site listant les adresses IP indésirables.
0
Art59000 Messages postés 12 Statut Membre

Oui mais pourtant d'habitude il y a le motif de notre ban : là c'est connexion insécurisée. c'est possible que skyrock refuse qu'on se connecte à partir d'un réseau public?
0

c'est possible que skyrock refuse qu'on se connecte à partir d'un réseau public?

Oui, en l'occurrence à partir de celui précisément que tu utilises.
0