Xbox et connexion via VPN

Germain -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train d'essayer un casse tête que je n'arrive pas à résoudre, mais qui je suis sur peut se résoudre d'une manière ou d'une autre (en bidouillant sans doute).
Mon pc est connecté à internet via une connexion VPN. Je voudrais que ma Xbox 360 puisse profiter de ma connexion internet (elle est branchée en Ethernet sur mon PC).
Lorsque je partage la connexion sans fil, rien ne se passe, lorsque je partage la connexion du VPN (Propriété ->onglet partage), mais lorsque je fais un test de connexion via la Xbox, rien ne se passe. Ca va faire deux jours que le planche dessus sans trouver de solution. Il doit bien y avoir une bidouille à faire !
Merci d'avance, en espérant que quelqu'un ai de bons conseils :)

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
effectivement c'est la connexion vpn qu'il faut partager si elle amène à internet.
mais que fais tu ensuite qu'on corrige ?
tu partages par ics, ton PC doit prendre l'adresse ip 192.168.0.1 sur son port ethernet (commande ipconfig)
pour commencer tu peux mettre la xbox en automatique (dhcp) et voir quelle adresse ip elle prend ainsi que la passerelle et le dns.
1
Germain

Salut ! Merci de ta réponse.
J'ai essayé de connecter la Xbox en automatique. Il arrive que parfois, elle accède au réseau sans arriver à se connecter sur internet, mais dans 90% des cas elle n'arrive même pas a dépasser le stade "réseau".
Pour information, c'est quoi "ICS" ?
Je n'ai pas touché les options d'adresse ip de mon PC, je ne sais pas comment les changer :/
La solution serait que lorsque je connecte la xbox au pc avec l'ethernet, elle ai accès à la conneciton internet de mon ordinateur sans que je lui indique la direction à prendre (je sais pas si c'et possible). Donc ma Xbox aurait la meme adresse IP que mon ordi (je suppose)
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Ics c'est le partage de connexion internet,
tu n'as normalement rien à indiquer à la xbox,
effectivement, comme dans tout routage nat, les deux vont partager la même adresse ip.
pour vérifier les adresses ip du PC:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622092-tests-et-diagnostics-du-reseau
0
Germain

Salut !
Donc ma connexion est bien partagée, la Xbox trouve bel et bien une adresse ip (en automatique), mais pas de serveur DNS. Lorsque j'essaye de rentrer les serveur DNS que mon pc utilise (trouvé grace a ipconfig), la console ne trouve même plus d'adresse ip, même en automatique... Après vérification, mon port ethernet est 192.168.137.1.
J'ai donc rentré manuellement ce portail pour ma Xbox, et ai mmis comme adresse ip pour la xbox 192.168.137.2, mais rien à faire ça ne marche pas... Alors là je bloque. Il doit bien y'avoir un moyen simple de faire profiter à ma xbox la connexion internet de mon pc ... Help please ^^
0

il ne faut pas changer l'adresse ip de la xbox, laisse la en auto, si dns que tu vois sur le PC (certainement l'adresse du routeur wifi) ne fonctionne pas, mets 8.8.8.8 et 8.8.4.4 en dns (les dns de google).
0
Germain

Salut. En ne changeant pas l'adresse de la xbox (je les laisse en auto), et en mettant les DNS de google, la xbox à toujours un problème d'accès par rapport a internet (serveurs DNS) :/ Peut-être que les DNS google ne peuvent pas soutenir le Xbox live ? N'y a-t-il pas des logiciels pour rendre la connexion transparente ?(par exemple, lorsque mon telephone est connecté par cable a mon pc, en ouvrant Zune (il est gèré par zune) il peut se connecter a internet)
0

non,
ça te met problème dns,
mais je pense que tu n'as tout simplement pas de connectivité.
il y a une possibilité de ping sur la isquebosque ?
0