A Connection to the deployment share (\\DCM2L

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2012 à 23:35
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2012 à 00:08
Bonjour,
C'est pour un problème de déploiement que je vous contact .
Effectivement dans le cadre d'une migration complète de poste j'ai procédé a plusieurs recherche concernant le déploiement de système que je m'apprête a faire (windows 7 32 bits).
Possédant une stratégie de licence, le problème de licence ne posera pas de problème .
Ayant suivit l'installation classique d'une installation de serveur 2008 r2 et l'installation des pré-requis pour le déploiement (DHCP , DNS , AD , WDS , AIK et enfin MDT ) que j'ai installé sur un même serveur (il s'agit d'une présentation de service) j'ai ensuite créé mon image Seven et inclues les pilotes grâce à MDT 2010 afin de crée le .wim tant attendu .
Cependant lors du déploiement sur les postes client je me heurte au problème suivant :

Le Boot sur la carte PXE s'éfféctue bien , l'adresse IP du dhcp est bien obtenue et le système boot sur "Microsoft Solution Accelerator"

Une fenetre de dialogue me permet alors de choisir "run the deployement wizard " ou "exit to commande prompt"
Voulant déployer mon système tout fraichement programmé, j'ai donc cliqué sur la 1er option.

Dans la fenêtre suivante un message d'erreur bloquant affiche le message suivant : "A Connection to the deployment share (\\DCM2L\DeploymentShare$) could not be made. The deployment will not proceed. "

J'ai donc vérifié les permissions, j'ai accordé au dossier de déploiement "DeploymentShare$" toutes les permissions accorées à "tout le monde ".

L'adresse IP est bien obtenue (ipconfig dans le commande prompt m'affiche les bonnes infos : IP, DNS , Masque conforme)

Il est conseillé dans ce cas de "Vérifier la variable DeployRoot dans le fichier Bootstrap.ini (X:\Deploy\Scripts>type Bootstrap.ini). Lorsque vous passez du lab en production, il arrive souvent d'oublier de mettre à jour le nom du serveur, le deployment share, de mettre à jour votre deployment share, ou encore de remplacer l'image de boot dans WDS."

Oui mais le mettre à jour, comment et ou ? De remplacer l'image , comment ?

Merci de votre aide car je sèche un peu

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 00:08
Solutions:
a) Vérifier les permissions

J'ai rajouté toutes les permissions au groupe «Tout le monde » , le problème persiste


b) "Connection OK" signifie que la connexion a été testée. Peu probable que ca soit un problème de driver nic mais vous pouvez vérifier que vous obtenez une ip (Faire F8 pour avoir l'invite de commande puis tapez: ipconfig)

L'adressage IP s'effectue correctement, lors du lancement PXE le dhcp attribue la 1er adresse disponible dans la plage alloué .

Par la suite dans le commande prompt j'ai taper « ipconfig » comme conseillé, le dhcp est activé, le dns bien reconnu , l'adresse ip et le masque correct

c) Vérifier la variable DeployRoot dans le fichier Bootstrap.ini (X:\Deploy\Scripts>type Bootstrap.ini).

Dans le doute j'ai chercher et ai trouvé 2 fichier nommés Bootstrap.ini

Un dans :
"E:\DeploymentShare\Control" contenant(j'ai rajouté les guillemets) :
"
[Settings]
Priority=Default

[Default]
DeployRoot=\\DCM2L\DeploymentShare$
"

Un autre dans
"C:\Program Files\Microsoft Deployment Toolkit\Templates"
Contenant
"
[Settings]
Priority=Default

[Default]

" (il n'y à rien dans la ligne supérieur, ce n'est pas une erreur de copie)

J'ai alors essayé en retirant l'adresse « DeployRoot=\\DCM2L\DeploymentShare$ » dans le premier fichier , sans résultat .
J'ai alors rajouter cette ligne dans les deux fichiers, toujours pareils .


Lorsque vous passez du lab en production, il arrive souvent d'oublier de mettre à jour le nom du serveur,

De quel serveur parlons nous ici ? domaine, dhcp, wds ? je n'ai pas changer de serveur, je ne pense pas avoir besoin de changer son nom

le deployment share,

Idem


de mettre à jour votre deployment share,

Comment faire ?

ou encore de remplacer l'image de boot dans WDS.

C'est la même image , je n'ai toujours pas changer de serveur.

Je sèche toujours autant
0