écran noir, disque dur inaccessible

Résolu/Fermé
manny4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - Modifié par manny4 le 12/09/2012 à 22:59
manny4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 22:14
Salut, merci d'avance à ceux qui vont se pencher sur mon problème.

Tout d'abord, l'ordinateur. Un Eee pc asus, sous ubuntu.
il appartient à un ami qui n'a absolument pas envie de se pencher sur ubuntu et il ma demandé donc de lui installer windows dessus.
Je vais faire un résumé de mes diverses tentatives pour en arriver à mon état de détresse.
Impossible de booter sur cd donc je prépare une clef usb bootable à partir de ce tuto http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/comment-page-15/#comment-2948.
Sauf que après la préparation de la clef, qui fonctionne, car j'arrive dans l'installation de windows. Le petit souci c'est que la seul partition détecté est ma clef usb. aucun disque dur n'était détectable. (et c'est toujours le cas)

Un peut découragé c'est la ou j'ai fait un peu n'importe quoi, j'ai allumé ubuntu et démarré une session root. Et j'ai supprimé /dev/sda1 2 3 et 4. A partir de ce moment là ça c'est compliqué. Je redémarre la machine, écran d'accueil asus comme toujours (possibilité d'atteindre le bios) et ensuite écran noir avec en haut à droit un tiret qui clignote. Et terminé il ne se passe plus rien.
J'en suis toujours au même point malgré les manipulations suivante.

j'ai préparé une autre clef usb bootable sur ms-dos. Le DD est inaccessible, impossible de passer sur D:
j'ai branché en même temps ensuite la clef usb windows qui deviens possible d'atteindre en D:
bref le disque dur me semble hors de porté.

Avez vous des idées, des solutions ? ai-je fait trop souffrir le disque dur ?
désolé pour l'orthographe qui est loin d'être bon.
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
13 sept. 2012 à 00:05
bonsoir,

si le disque dur est de type sata, voir ici

https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 214
13 sept. 2012 à 00:06
D'après ce que j'ai compris (je suis pas expert en linux) tu as supprimé la partition de Ubuntu ?
Sous dos, il faut utiliser fdisk pour voir un disque non formatté.
Quel version de windows as-tu tenté d'installer ? XP a des soucis avec les disques Sata, c'est peut-être ça. Dans le bios tu dois pouvoir changer le "mode sata" pour que ton disque apparaisse comme un disque IDE.
0
manny4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
13 sept. 2012 à 09:26
Le disque est bien de type sata,
j'ai effectué dans le BIOS le changement, save et la je tente de nouveau avec ma clef d'instal windows et le disque dur est visible.
je fait ma partition et lance l'installation.
formatage fini, quelque % d'installation sont effectuée et stop le programme ne peut pas copier le ficher : bootvid.dll
je vais tenter de refaire ma clef en espérant que le souci viens d'elle.

Merci de vos réponse qui mon permit de retrouver ce disque :)
0
manny4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
16 sept. 2012 à 22:14
j'ai trouvé un lecteur de disque usb et j'ai réussi a booter dessus.
donc windows tourne dessus maintenant.

seul souci encore c'est les périphériques wlan ethernet ... rien ne marche. mais je devrai trouver une solution.
Bref, merci de vos réponse.
0