Transfert de donnees
yaum16
-
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'investir dans un deuxième disque dur de 160 GO, le premier étant de 40 GO, il devenait un peu limite !
Je voudrais installer tout le système d'exploitation et mes fichiers sur le nouveau disque, et garder le petit pour mes sauvegardes système.
Mais je ne sais pas du tout comment procéder....
Est ce qu'il faut que je réinstalle XP sur le nouveau disque et que je transfère mes données manuellement, type copier-coller,
Ou est ce qu'il y a plus simple ?
Merci de votre aide.
Je viens d'investir dans un deuxième disque dur de 160 GO, le premier étant de 40 GO, il devenait un peu limite !
Je voudrais installer tout le système d'exploitation et mes fichiers sur le nouveau disque, et garder le petit pour mes sauvegardes système.
Mais je ne sais pas du tout comment procéder....
Est ce qu'il faut que je réinstalle XP sur le nouveau disque et que je transfère mes données manuellement, type copier-coller,
Ou est ce qu'il y a plus simple ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Transfert de donnees
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
- Trier des données excel - Guide
- Transfert de mail - Guide
1 réponse
Salut
Le plus simple est de faire une image de ton disque de 40 GO avec un logiciel type Ghost ou pc cloneur et de balancer cette image sur ton disque 160GO.
Ou alors tu sauvegardes toutes tes données sur un CD ou DVD et tu réinstalles ton système sur ton 160GO. Il ne te resteras plus qu'à formater ton 40GO.
La meilleure solutions dépend du poids de tes données.
Quoi que tu choisisses, n'oublies pas de séparer ton système de tes données.
A+
Le plus simple est de faire une image de ton disque de 40 GO avec un logiciel type Ghost ou pc cloneur et de balancer cette image sur ton disque 160GO.
Ou alors tu sauvegardes toutes tes données sur un CD ou DVD et tu réinstalles ton système sur ton 160GO. Il ne te resteras plus qu'à formater ton 40GO.
La meilleure solutions dépend du poids de tes données.
Quoi que tu choisisses, n'oublies pas de séparer ton système de tes données.
A+