Seul les reseaux sfr sont détéctés

chocoroux Messages postés 5 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,Bonsoir:

Pour résumer en bref ma situation, je viens tout juste d'acheter une tour d'ordinateur hp pavilion h8-1320ef Desktop, et arrivé à la maison je decide de l'installer.

Arrive enfin la question de la connexion wifi a choisir. Je suis entouré de box wifi en tout genre (dont la mienne) et les seuls box que mon ordi reconnait sont des box SFR.

J'ai essayé pas mal de chose pour essayer de trouver les autres reseaux, mais comme l'ordinateur est tout neuf je n'ose pas m'aventurer car je me dit que ca peut pas venir d'une mauvaise manipulation ni d'un logiciel mal installer vu qu'il n'y a rien.

Pourriez vous me proposer des solutions? ou dois-je le ramener illico de la où il vient?

En espérant avoir été assez clair.

Et en vous remerciant de porter attention à mon sujet :)

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

quel matériel utilisez vous pour vous connecter, une livebox ou autres.
0
chocoroux Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir exla

Donc je me connecte en wifi sur une Bbox bouygue.
0

re

supprimez tous les réseaux que vous voyez, puis voir si vous voyez votre réseau bbox après avoir redémarré le pc.

voir lien

http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php
0

Sur tous les reseaux qui se trouvent autour de chez moi (10 ou 12) et qui sont à porté de connexion en temps normal, je ne detecte que 3 reseaux sfr.

Un reseau sfr mobile, un hotspot sfr et un reseau domestique.

Ils ne font pas partient de mes favoris ils sont juste la dans la barre de recherche lorsque ma carte réseau recherche des box.

je n'arrive donc pas à les supprimer, le lien que tu m'a fournit est trés complet mais il fait référence a des reseaux sans fil enregistrés
0

0

J'ai regarder si ma tour n'était pas dans un élément où il y aurait trop d'interaction au niveau des ondes et j'ai redémarré la box rien n'y fait.

Mais je pense pas que le problemene vient pas de la box car d'autres élément sont branché dessu, et mon ordi ne detecte aucun autre réseau a part les SFR donc ca devrait venir de mon ordinateur plutot non?

Il n'y aurait pas une propriété qui serait propre au réseau sfr wifi? Il nous suffirait alors de changer seulement se paramètre pour que ça détecte tous les réseaux?
0

re

le pc est il éloigné de la box ?

dans le centre réseau et partage, êtes vous en réseau public ou privé ?

voir photo

http://res1.windows.microsoft.com/resbox/fr/Windows%207/main/0cc5496b-e147-4292-9c6d-16f6c56c9384_0.jpg
0

Le pc est a 5 m de la box donc non on ne peut pas dire qu'il soit éloigné.

Sinon pour definir si le réseau et public ou privé il faut d'abord etre connecté et ensuite definir si le reseau auquel on se connecte et public ou privé, il me semble.
Sinon je sais pas comment il faut faire.

Merci de ton aide, je vais me coucher, je continuerai de voir ca demain.

Si d'autres idée vous viennent je suis preneur.

Bonne soirée
0

re

OK

Bonne nuit
0

re

si vous avez l'antivirus norton sur votre pc, le désactiver et voir si vous voyez votre réseau.
0