Nouveau disque dur et... Windows

Fermé
SWEET - Modifié par SWEET le 12/09/2012 à 16:11
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 12 sept. 2012 à 18:06
Bonjour,

Suite à un soucis avec mon PC, j'ai dût changer mon disque dur interne.
Je l'ais donc remplacé par un équivalent (une gamme juste au dessus, mais de même marque et type) et j'ai souhaiter réinstaller Windows avec les cd master de mon PC.
L'installation se déroule correctement cependant à la fin, lorsque le PC se rallume et configure Windows une fenêtre apparaît avec le message suivant:

"Le programme d'installation de Windows n'a pas pu configurer Windows pour une exécution sur le matériel de cet ordinateur."

J'ai utilisé les CD de réinstallation propre au PC. Ceux-ci fonctionne ayant déjà réinstaller Windows à l'état d'usine sur cet ordinateur.
Je pense donc que cela viens de changement de ce DD, et qui donc est pour lui un "autre" ordinateur et donc bloque l'installation...
Je sais que dans certains cas il y a une licence OEM des fabricants... Bref, je souhaiterais savoir si vous connaissait une solutions pour ce problème?

Mon PC est un HP.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
12 sept. 2012 à 18:06
Waou, autant de mystère rien que pour un disque dur ( Interpole est à sa recherche ? ) ^^
Tu peux annoncer la marque et son numéro de référence. ( Il n'y a aucun soucis)

Au cas où se serait un SSD ... C'est normal qu'il y ait un conflit.
Maintenant, il se pourrait que ton BIOS ne soit pas à jour.

Et que si c'est bien un SSD , il faut aller dans le BIOS et activer le mode AHCI.

Et si c'est un DD normal, il se pourrait que ton Disque ait besoin d'être
(mis à jour) lui aussi !
1