Mises à jour impossible d'avoir les nouvelles

Fermé
Derfsyd - 12 sept. 2012 à 15:14
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2012 à 16:18
Bonjour,

je viens de prendre un macbook avec mac os x 10.4.11

je suis étonné de voir qu'il faille batailler pour mettre à jours flash player !

c'est quand même un comble vu le prix des machines et surtout j'ai vraiment pas que ça à faire que bidouiller et chercher des astuces.

Apple c'est bien mais t'as intérêt de te maintenir à la page donc toujours débourser pour avoir les dernières mise à jour

là je suis déçu.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 15:30
Bonjour,

je ne sais pas trop si votre message est une remarque-critique, ou une demande d'aide.

Si c'est une demande d'aide:

Mac OS 10.4 est sorti en début 2005. Donc, il y a 7 ans, et donc un siècle en informatique.
Néanmoins, les anciennes versions des applications Mac, (et Windows), peuvent se trouver sur le site OldApps.

Par exemple, une version de FlashPlayer compatible avec Mac OS 10.4 pourrait être celle-ci:
https://mac.oldapps.com/flash_player.php?old_flash_player=9
A vérifier.

Mais, cela risque de ne pas suffire pour tous les sites web. En effet, certains sites exigent, pour la lecture de leurs vidéos, l'utilisation d'un navigateur web tout récent ainsi que de la dernière version de Flash Player et cela aussi bien sous Mac OS que sous Windows.

L'évolution logicielle est inévitable, elle doit inévitablement suivre l'évolution matérielle. Alors, sachant queMac OS 10.4 est sorti alors que les Mac étaient encore sous processeurs PowerPC.

Bien cordialement

PS: pour les vidéos, hors web, il faut aussi bien souvent installer des codecs come Perian, (gratuit), ou Flip4Mac en version gratuite également. Là encore, il faudra prendre des versions compatibles Mac OS 10.4
0
Merci pour vos précisions, mon macbook est un a1226 intel core 2 duo

pouvez vous me dire si je peux mettre une version plus récente de osx ?

j'ai en effet la version 9 de flash mais je rencontre des problème et surtout lorsque je veux mettre à jour les plugin, car tous sont obsolètes, les choix proposé ne sont pas compatibles.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 16:18
Ce mac, A1226, est un Macbook Pro sorti entre juin 2007 et février 2008

Il est capable de faire tourner la dernière version de Mac OS 10.
Soit Mountain Lion
Il peut gérer "officiellement" 4 Go de dam, mais 6Go selon les essayeurs.

Il serait bon de vérifier si son firmware est à jour avant de monter son OS:
https://support.apple.com/downloads/MacBook_Pro_EFI_Firmware_Update_1_5_1

Bonne machine par ailleurs.

Maintenant pour passer à un OS supérieur, Apple n'a pas bien fait les choses, mais devra probablement revoir la chose au vu du nombre de cas similaires au votre.

Je m'explique : pour passer à la dernière version de Mac OS, 10.8, alias Mountain Lion, il faut pouvoir accéder au site App Store via une application du même nom. Or cette application n'est livrée avec Mac OS qu'à partir de la version 10.6 qui était vendue sur DVD, mais n'est plus en vente officiellement à ce jour.

Par contre, lorsque on téléphone à Apple Store au 0800 046 046, on peut encore semble-t-il passer la commande de ce DVD. Le prix était d'environ 23,90 euros avant l'arrêt "officiel" de sa vente. Ensuite, il sera, éventuellement, possible de passer à 10.8 pour 15,99 euros, mais sans obligation.

Là, ou je vois une difficulté possible, ce n'est pas de passer à 10.6, pas cher et probablement encore possible auprès d'Apple Store, ni de passer à 10.8, pas cher non plus, mais aux logiciels que vous utilisez en ce moment.

Explications: Le passage aux processeurs Intel à eu lieu fin 2005, et sous les versions Mac OS 10.4, 10.5, 10.6 il y avait la possibilité de faire tourner les applications écrites pour processeur PowerPC grâce à une couche logicielle intégrée à l'OS et faisant en quelque sorte office de traducteur entre le langage PowerPC et le processeur Intel.
Ce "traducteur" intégré se nomme Rosetta
A partir de Mac OS 10.7, Rosetta n'est plus pris en charge. Ce qui signifie que si vous utilisez beaucoup de logiciels écrits uniquement pour Mac à processeurs PowerPC, vous devrez vous limiter à Mac OS 10.6 ou renouveler certains logiciels. ceux qui ne sont pas "Universels", c'est à dire écrits pour les 2 types de processeurs.

Cela dit, Mac OS 10.6 vous permettra déjà une très bonne évolution. Donc, coup de fil au 0800 046 046... :)
0