Moyenne avec condition effacer les valeurs 0
Résolu
erable33
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
-
-
Bonjour,
J'arrive à faire la moyenne des cellule H7 à T7, avec le résultat en F7, mais dans la plage de référence, il y en a des cellules vides, et cela se complique, pour les ligne suivantes, J'ai des lignes totalement vides (ou pas encore remplies). J'obtiens alors dans la colonne F ce message "dièse" DIV/0! que je ne souhaiterais pas voir, dans un tableau, cela fait moche.
Pourriez-vous m'aider ?
Je vous en remercie par avance, en attendant, je vous souhaite la bonne journée.
J'ai essayé beaucoup de variantes de cette formule, hélas en vain pour le moment.
=MOYENNE(H7:T7) SI (H7:T7<>"&0");sinon0))
J'arrive à faire la moyenne des cellule H7 à T7, avec le résultat en F7, mais dans la plage de référence, il y en a des cellules vides, et cela se complique, pour les ligne suivantes, J'ai des lignes totalement vides (ou pas encore remplies). J'obtiens alors dans la colonne F ce message "dièse" DIV/0! que je ne souhaiterais pas voir, dans un tableau, cela fait moche.
Pourriez-vous m'aider ?
Je vous en remercie par avance, en attendant, je vous souhaite la bonne journée.
J'ai essayé beaucoup de variantes de cette formule, hélas en vain pour le moment.
=MOYENNE(H7:T7) SI (H7:T7<>"&0");sinon0))
A voir également:
- Moyenne avec condition effacer les valeurs 0
- Excel moyenne - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Effacer les cookies - Guide
- Comment effacer les messages sur google - Guide
8 réponses
Bonjour
=SOMME(H7:T7)/NB.SI(H7:T7;"<>")
ou
=SOMME(H7:T7)/NB.SI(H7:T7;"><")
selon que vous ayez ou non des formules dans le champ
devrait faire l'affaire
prend en compte les 0 mais pas les vides.
crdlmnt
ou
=SOMME(H7:T7)/NB.SI(H7:T7;"><")
selon que vous ayez ou non des formules dans le champ
devrait faire l'affaire
prend en compte les 0 mais pas les vides.
crdlmnt
Salut,
a changer tu auras Excel 2010 mais les formules proposées fonctionnent très bien sous Excel 2003 comme cette formule qui calculera la moyenne en prenant en compte les valeurs 0
ou cette formule ne prend pas en compte les cellules contenant 0
=SOMME(H7:T7)/NB.SI(H7:T7;">0")
a changer tu auras Excel 2010 mais les formules proposées fonctionnent très bien sous Excel 2003 comme cette formule qui calculera la moyenne en prenant en compte les valeurs 0
ou cette formule ne prend pas en compte les cellules contenant 0
=SOMME(H7:T7)/NB.SI(H7:T7;">0")
Merci, mais cela ne va pas tout à fait, pour
MOYENNE(H7:T7);"";MOYENNE(H7:T7))
le partie ;""; est refusée, je supprime, alors la fin de parenthèse est refusée...
Je sens le but tout proche, mais..... il y a encore du chemin,
En tous cas, je vous remercie de votre coopération.
Bonne soirée.
Cordialement
MOYENNE(H7:T7);"";MOYENNE(H7:T7))
le partie ;""; est refusée, je supprime, alors la fin de parenthèse est refusée...
Je sens le but tout proche, mais..... il y a encore du chemin,
En tous cas, je vous remercie de votre coopération.
Bonne soirée.
Cordialement
la moyenne par ligne, pour la ligne 7 10.50+9075+14.52+11.15=45.92 il y 4 valeurs donc 45.92/4=11.48
qui est obtenu avec cette formule
idem pour la ligne 8
=SOMME(H8:T8)/NB.SI(H8:T8;"<>") qui donne la moyenne 5.625
Par contre ce que je ne comprends pas c'est ceci
J'aimerais obtenir la moyenne de ces prix par ligne de produits A, B, ou X,si dans la ligne 7 par exemple nous avons des produits différents il est certain que nos formules ne peuvent fonctionner en l'état et il faudra les compléter après avoir apporté un peu d'eau à notre moulin
qui est obtenu avec cette formule
idem pour la ligne 8
=SOMME(H8:T8)/NB.SI(H8:T8;"<>") qui donne la moyenne 5.625
Par contre ce que je ne comprends pas c'est ceci
J'aimerais obtenir la moyenne de ces prix par ligne de produits A, B, ou X,si dans la ligne 7 par exemple nous avons des produits différents il est certain que nos formules ne peuvent fonctionner en l'état et il faudra les compléter après avoir apporté un peu d'eau à notre moulin
Merci beaucoup, cela marche,
il ne reste plus " qu'à faire disparaître " la formule - dièse.DIV/0! - apparaissant à chaque ligne ou il n'y a aucune valeur d'enregistrée pour enfin pourvoir imprimer mon tableau de prix moyens. Ce que je sais pas encore faire
Mais pour le moment, je suis très content du résultat obtenu, je peux avancer dans mon travail.
Bonne soirée et mille mercis à tous.
Cordialement
il ne reste plus " qu'à faire disparaître " la formule - dièse.DIV/0! - apparaissant à chaque ligne ou il n'y a aucune valeur d'enregistrée pour enfin pourvoir imprimer mon tableau de prix moyens. Ce que je sais pas encore faire
Mais pour le moment, je suis très content du résultat obtenu, je peux avancer dans mon travail.
Bonne soirée et mille mercis à tous.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
La solution a été donnée par mon ami Vaucluse que je salue au passage
la formule pour la ligne 7 est
=SI(ESTERREUR(SOMME(H7:T7)/NB.SI(H7:T7;"<>"));""; SOMME(H7:T7)/NB.SI(H7:T7;"<>"))
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
La solution a été donnée par mon ami Vaucluse que je salue au passage
la formule pour la ligne 7 est
=SI(ESTERREUR(SOMME(H7:T7)/NB.SI(H7:T7;"<>"));""; SOMME(H7:T7)/NB.SI(H7:T7;"<>"))
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Merci pour les réponses, mais cela ne fonctionne toujours pas,
Ma version est 2003 je pense, achetée en 2006.
Avec ma formule =MOYENNE(H7:T7) SI (H7:T7<>"&0");sinon0)) j'ai un résultat faux
avec les 2 suivantes proposées, je n'obtiens rien.
Précisons, dans H7 - T7 (soit 13 cellules) - s'il y a des valeur elles sont toujours dif de 0, sinon il n'y a rien, elles sont vides, pas encore remplies. Elles le seront plus tard ou pas suivant les cas.
Pour la réponse fausse : F7 affiche la somme des cellules de la plage H7 - T7 toujours divisée par 13 et non par le nombre de cellules remplies (qui lui est variable) comme je le voudrais.
En attendant, bonne journée et merci d'avance
Ma version est 2003 je pense, achetée en 2006.
Avec ma formule =MOYENNE(H7:T7) SI (H7:T7<>"&0");sinon0)) j'ai un résultat faux
avec les 2 suivantes proposées, je n'obtiens rien.
Précisons, dans H7 - T7 (soit 13 cellules) - s'il y a des valeur elles sont toujours dif de 0, sinon il n'y a rien, elles sont vides, pas encore remplies. Elles le seront plus tard ou pas suivant les cas.
Pour la réponse fausse : F7 affiche la somme des cellules de la plage H7 - T7 toujours divisée par 13 et non par le nombre de cellules remplies (qui lui est variable) comme je le voudrais.
En attendant, bonne journée et merci d'avance
Je voulais profiter de l'occasion compléter mon pense-bête à la page NB.SI mais là, j'ai un doute.
Est-il correct de retenir que =NB.SI(Champ;"><") compte les cellules qui contiennent des valeurs qui ne sont ni des nombres ni des valeurs logiques?
As-tu une meilleure définition du critère "><"?
Merci par avance.