Faire fonctionner un ancien magnetoscosque

Fermé
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 12 sept. 2012 à 07:23
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2012 à 11:14
Bonjour,
Je possede un magnétoscope lecteur enregistreur de dvd et de bande VHS.
Comment le faire fonctionné avec les nouveaux televiseurs numerique.
Quel investissement faut il prévoir?
A l'epoque, cette machine valait plus de 250 €
Merci de votre aide

2 réponses

CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 70
Modifié par CJLDOMI le 12/09/2012 à 07:31
A mon avis il faut un decodeur numerique tnt et le raccorder a l'antenne avant puis le magneto et enfin tele numerique mais tout ça va affaiblir le signal d'antenne.
0
dany311 Messages postés 20898 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 2 052
12 sept. 2012 à 08:41
bonjour castours

je te donne la méthode que j'ai adopté chez moi et qui fonctionne très bien ( je sais pour les puristes il y en a qui vont bondir ) à condition d'avoir une bonne réception du signal numérique.

j'ai posé à la prise murale , un T blindé

au départ du T un câble vers la télé directement ( pour regarder la télé sans passer par le magnétoscope )

un autre câble vers l'entrée ( ANT IN )du décodeur TNT ( qu'il te faut acheter évidemment )
un câble de la sortie ( ANT OUT ) du décodeur vers l'entrée ANT du magnétoscope

un câble péritel pour relier ton magnétoscope à la télé , pour bien sur voir tes enregistrements ( péritel 2 du magnétoscope à prise péritel du télé ""AV1"" si la télé a plusieurs péritel)

un autre câble péritel , qui va du péritel du décodeur TNT au péritel 1 du magnétoscope

de cette manière tu pourras
- faire l'installation de ton décodeur en sélectionnant AV1 sur ta télé(laisser le magnétoscope allumé pendant l'installation du décodeur )
- enregistrer une émisssion pendant que tu en regardes une autre

très important
- sur le magnétoscope , choisir un canal vidéo en adéquation avec le décodeur TNT que tu enregistreras comme canal 01
-ce canal sera le canal définitif qui te serviras à enregistrer tes émissions sur ton magnétoscope - lorsque tu voudras enregistrer une émission pour le magnétoscope ce sera toujours canal 01- pour les émissions à enregistrer le changement de chaîne se fait sur le décodeur.
-bien entendu n'oublie pas d'allumer le magnétoscope et de sélectionner AV1 sur la télé pour vérifier et programmer un enregistrement
( je répète : ton canal d'enregistrement sera toujours 01 pour le magnétoscope ,la sélection des chaînes se fait sur le décodeur )

cette méthode fonctionne très bien chez moi
0
oui bonne methode
il se peut que sur son vtr il ai la possibilité d avoir directement le canal video "av ou aux"
voila
mais castors peux toujours donné la ref du magneto et de la tv
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 11:14
ave

castours dit que son appareil est un Double lecteur-enregistreur (de Dvd et de Vhs)

il y a donc plusieurs possibilités de branchements en cascade.

selon les caracteristiques de l'appareil et ce que l'on souhaite.

r'voir,
0