Faire fonctionner un ancien magnetoscosque
Fermé
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
-
12 sept. 2012 à 07:23
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2012 à 11:14
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2012 à 11:14
A voir également:
- Faire fonctionner un ancien magnetoscosque
- Comment faire fonctionner chromecast - Guide
- Télécharger splitcam ancien version - Télécharger - Messagerie
- Ancien mail free - Forum Mail
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Programmation
- Recuperer licence office ancien pc - Guide
2 réponses
CJLDOMI
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
70
Modifié par CJLDOMI le 12/09/2012 à 07:31
Modifié par CJLDOMI le 12/09/2012 à 07:31
A mon avis il faut un decodeur numerique tnt et le raccorder a l'antenne avant puis le magneto et enfin tele numerique mais tout ça va affaiblir le signal d'antenne.
dany311
Messages postés
20898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
2 052
12 sept. 2012 à 08:41
12 sept. 2012 à 08:41
bonjour castours
je te donne la méthode que j'ai adopté chez moi et qui fonctionne très bien ( je sais pour les puristes il y en a qui vont bondir ) à condition d'avoir une bonne réception du signal numérique.
j'ai posé à la prise murale , un T blindé
au départ du T un câble vers la télé directement ( pour regarder la télé sans passer par le magnétoscope )
un autre câble vers l'entrée ( ANT IN )du décodeur TNT ( qu'il te faut acheter évidemment )
un câble de la sortie ( ANT OUT ) du décodeur vers l'entrée ANT du magnétoscope
un câble péritel pour relier ton magnétoscope à la télé , pour bien sur voir tes enregistrements ( péritel 2 du magnétoscope à prise péritel du télé ""AV1"" si la télé a plusieurs péritel)
un autre câble péritel , qui va du péritel du décodeur TNT au péritel 1 du magnétoscope
de cette manière tu pourras
- faire l'installation de ton décodeur en sélectionnant AV1 sur ta télé(laisser le magnétoscope allumé pendant l'installation du décodeur )
- enregistrer une émisssion pendant que tu en regardes une autre
très important
- sur le magnétoscope , choisir un canal vidéo en adéquation avec le décodeur TNT que tu enregistreras comme canal 01
-ce canal sera le canal définitif qui te serviras à enregistrer tes émissions sur ton magnétoscope - lorsque tu voudras enregistrer une émission pour le magnétoscope ce sera toujours canal 01- pour les émissions à enregistrer le changement de chaîne se fait sur le décodeur.
-bien entendu n'oublie pas d'allumer le magnétoscope et de sélectionner AV1 sur la télé pour vérifier et programmer un enregistrement
( je répète : ton canal d'enregistrement sera toujours 01 pour le magnétoscope ,la sélection des chaînes se fait sur le décodeur )
cette méthode fonctionne très bien chez moi
je te donne la méthode que j'ai adopté chez moi et qui fonctionne très bien ( je sais pour les puristes il y en a qui vont bondir ) à condition d'avoir une bonne réception du signal numérique.
j'ai posé à la prise murale , un T blindé
au départ du T un câble vers la télé directement ( pour regarder la télé sans passer par le magnétoscope )
un autre câble vers l'entrée ( ANT IN )du décodeur TNT ( qu'il te faut acheter évidemment )
un câble de la sortie ( ANT OUT ) du décodeur vers l'entrée ANT du magnétoscope
un câble péritel pour relier ton magnétoscope à la télé , pour bien sur voir tes enregistrements ( péritel 2 du magnétoscope à prise péritel du télé ""AV1"" si la télé a plusieurs péritel)
un autre câble péritel , qui va du péritel du décodeur TNT au péritel 1 du magnétoscope
de cette manière tu pourras
- faire l'installation de ton décodeur en sélectionnant AV1 sur ta télé(laisser le magnétoscope allumé pendant l'installation du décodeur )
- enregistrer une émisssion pendant que tu en regardes une autre
très important
- sur le magnétoscope , choisir un canal vidéo en adéquation avec le décodeur TNT que tu enregistreras comme canal 01
-ce canal sera le canal définitif qui te serviras à enregistrer tes émissions sur ton magnétoscope - lorsque tu voudras enregistrer une émission pour le magnétoscope ce sera toujours canal 01- pour les émissions à enregistrer le changement de chaîne se fait sur le décodeur.
-bien entendu n'oublie pas d'allumer le magnétoscope et de sélectionner AV1 sur la télé pour vérifier et programmer un enregistrement
( je répète : ton canal d'enregistrement sera toujours 01 pour le magnétoscope ,la sélection des chaînes se fait sur le décodeur )
cette méthode fonctionne très bien chez moi