Mediacoder difficile

Laurie27370 -  
ziggourat Messages postés 24800 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut tout le monde !

J'ai télécharger MediaCoder pour transformer mes films mkv en avi pour les lire sur un disque dur sur la tv sauf que le logiciel me parait très compliqué donc si quelqu'un pourrait m'initier ça serait gentil ! :) M'expliquer juste les bases quoi !

Sinon il y aurait pas un moyen de lire les mkv sur une tv (du genre un home cinéma bluray sur lequel est branché le disque dur externe contenant les films ? )
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24800 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 030
 
Bonjour,

Regarde par exemple ce tutoriel : http://lehollandaisvolant.net/tuto/mc/
Pour faire simple, tu dois paramétrer sous les différents onglet (Video, Audio et Conteneur) les critères correspondant à chaque éléments.
Par exemple, pour la Vidéo, tu dois configurer le bitrate ou débit.
Pour savoir quels valeurs mattre, il faut te baser des caractéristiques du fichier original que tu peux avoir avec MediaInfo par exemple, et les reproduire si possible mais cela dépend de ce que tu veux faire bien sur.
Remarque 1 : ce logiciel ne permet que le codec XviD.
Remarque 2 : transformer tes fichiers en MKV risque de le dégrader au niveau du rendu visuel donc l'idée n'est peut-être pas la plus judicieuse pourlire sur une télévision LCD mais elle est réalisable néanmoins.

En logiciel semblable, tu as Avidemux ou XMediaRecode, voir peut-être Freemake Video Converter (c'est le plus simple...) que je n'ai pas testé pour ce type de fichier.

Pour ta deuxième question, je te dirais qu'il te faut soit un boitier multimédia ou une passerelle puisque tu as déjà un disque dur. Je différencie ces appareils des disques durs multimédia qui contiennent déjà un disque dur interne mais si tu fais des recherches sur Internet, les mots peuvent être inter-changés.
Voir sur ce site pour t'aider à comparer : https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/comparatif-boitiers-disques-durs-multimedias-a320.html
Voir ce test : https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/comparatif-boitiers-disques-durs-multimedias-a320.html
Regarde ce site aussi : http://www.planetenumerique.com/test-et-avis/#124

Le seconde solution, nécessitant l'achat d'un appareil, me parait toutefois plus adaptés pour pouvoir profiter de fichiers en HD sans trop de transformations.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0