Repérage de smartphone avec la fonction GPS

Fermé
tomtomjacob Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 11 sept. 2012 à 21:21
tomtomjacob Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 11 sept. 2012 à 23:01
Bonsoir,

Je possède (en fait c'est à ma femme) un smartphone Samsung Galaxy mini 2 depuis une quinzaine de jours et je découvre tous les jours des nouveautés et les applications Android avec toutes ses possibilités.
Il y a deux jours ma femme à perdu son téléphone et après avoir cherché toute la journée je l'ai retrouvé par hasard coincé entre 2 sièges de la voiture et comme il était en position vibreur, impossible de le repérer.
Quand j'ai évoqué cette mésaventure on m'a expliqué que mon téléphone possédait une puce GPS qui m'aurait permis de retrouver facilement mon smartphone en le localisant grâce à cette puce GPS sans me prendre la tête ?
Quelqu'un connaît-il suffisamment ce téléphone pour m'indiquer la procédure pour l'activation de cette puce et comment procéder pour repérer mon téléphone dans le cas ou elle le perdrait de nouveau .

Merci d'avance
Tomtomjacob
A voir également:

2 réponses

diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
11 sept. 2012 à 21:38
il faut activer le service de localisation
dans paramètres
puis a l aide de ton adresse et mot de passe du compte sansung
0
tomtomjacob Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 5
11 sept. 2012 à 23:01
merci de ta réponse mais j'ai besoin de plus d'explications si tu le veux bien.
Dans Paramètres j'ai "localisation et sécurité" puis j'ai coché l'option "utiliser les satellites GPS" et après, je n'ai pas la possibilité de déclarer une adresse et quel mot de passe Samsung, je n'ai jamais déclaré de mot de passe et d'ailleurs on ne m'a jamais rein demandé!
Peux tu me donner des compléments d'informations en sachant que le but premier c'est de repérer géographiquement mon smartphone, soit avec mon PC soit à l'aide d'un autre mobile ?

Merci
0