[Routeur Ovislink] Connexion Wifi + Ethernet
Jean3109
-
aziz2003 -
aziz2003 -
Bonjour,
J'ai beau eu lire de nombreux post, je n'ai pas trouvé qqchose qui m'aide à résoudre mon problème!
Voici ma config :
Un modem/routeur wifi Ovis Link 802.11bg - EVO-WR54ADSL2+
Un PC relié au routeur par Ethernet
Un PC relié au routeur par wifi
Une imprimante HP relié en wifi
FAI : Wanadoo
La situation me désarme et me paraît incompréhensible!
Je vais quand même tenter de décrire ce qui m'a améné à ce trou noir!
J'ai désinstallé un antivirus gratuit : AVG ainsi qu'un parefeu : sysgate.
pour installer une version d'essai de norton!
Celle ci ne marchant pas, j'ai re-installé une version d'AVG et de sysgate!
Tout fonctionnait bien!
Mais là, j'ai fait une faute! ;-)) J'ai éteint mes PC et au redémarrage : "Connexion limitée ou inexistante", plus d'internet sur les deux PC!
Je ne sais pas ce qui c'est passé!
Sur le PC relié par ethernet, j'ai tenté de modifier dans mon protocole TCP/IP en passant en ip 192.168.0.1!
Rien n'a changé en apparence! j'ai éteint et redémarré!
Là j'ai perdu la connexion à l'imprimante! Mais la connexion internet est revenue sur le PC relié en WIFI!!!!!
Quelqu'un peut-il me dire quoi faire???
Merci d'avance
J'ai beau eu lire de nombreux post, je n'ai pas trouvé qqchose qui m'aide à résoudre mon problème!
Voici ma config :
Un modem/routeur wifi Ovis Link 802.11bg - EVO-WR54ADSL2+
Un PC relié au routeur par Ethernet
Un PC relié au routeur par wifi
Une imprimante HP relié en wifi
FAI : Wanadoo
La situation me désarme et me paraît incompréhensible!
Je vais quand même tenter de décrire ce qui m'a améné à ce trou noir!
J'ai désinstallé un antivirus gratuit : AVG ainsi qu'un parefeu : sysgate.
pour installer une version d'essai de norton!
Celle ci ne marchant pas, j'ai re-installé une version d'AVG et de sysgate!
Tout fonctionnait bien!
Mais là, j'ai fait une faute! ;-)) J'ai éteint mes PC et au redémarrage : "Connexion limitée ou inexistante", plus d'internet sur les deux PC!
Je ne sais pas ce qui c'est passé!
Sur le PC relié par ethernet, j'ai tenté de modifier dans mon protocole TCP/IP en passant en ip 192.168.0.1!
Rien n'a changé en apparence! j'ai éteint et redémarré!
Là j'ai perdu la connexion à l'imprimante! Mais la connexion internet est revenue sur le PC relié en WIFI!!!!!
Quelqu'un peut-il me dire quoi faire???
Merci d'avance
A voir également:
- [Routeur Ovislink] Connexion Wifi + Ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
3 réponses
Bonjour j'aimerai avoir une réponse a une question. est ce que vous pourriez m'aider?
J'ai actuellement le mem routeur que vous avec une connection internet orange, jai un pc relié avec cable et jai resamment pri un pc portable pour le relier en wifi mais je n'arrive pas du tout a connecter la wifi sur pc portable,????je comprend pas>?il detecte le routeur mais ne me met pas la connextion????comment je fais?est ce quil fau parametre certaine chose sur le pc bureau ou sur le pc portable???,je ne sai pas du tout??? je suis une débutan,te...merci
J'ai actuellement le mem routeur que vous avec une connection internet orange, jai un pc relié avec cable et jai resamment pri un pc portable pour le relier en wifi mais je n'arrive pas du tout a connecter la wifi sur pc portable,????je comprend pas>?il detecte le routeur mais ne me met pas la connextion????comment je fais?est ce quil fau parametre certaine chose sur le pc bureau ou sur le pc portable???,je ne sai pas du tout??? je suis une débutan,te...merci
Bonjour,
Norton = Source d'ennuye innimaginable. cet anti virus ne devrai meme pas existé, ils payent les grand constructeur pour installer norton sur leur machin, ainsi il récolte des milliards de clients et font fortune sur le dos des gens, sui croient etre protégé avec NORTON alors qu'il n'en est rien. Parole d'informatitien confirmé et professionel, d'intégrateur et d'utilisateur de longue date.
Je conseil Kaspersky, qui n'est pas le meilleur mais qui est un bon compromis entre les Gratuit et Nod32 reservé aux utilisateur confirmés.
Norton = Source d'ennuye innimaginable. cet anti virus ne devrai meme pas existé, ils payent les grand constructeur pour installer norton sur leur machin, ainsi il récolte des milliards de clients et font fortune sur le dos des gens, sui croient etre protégé avec NORTON alors qu'il n'en est rien. Parole d'informatitien confirmé et professionel, d'intégrateur et d'utilisateur de longue date.
Je conseil Kaspersky, qui n'est pas le meilleur mais qui est un bon compromis entre les Gratuit et Nod32 reservé aux utilisateur confirmés.